Dernières nouvellesLa distribution Java de Microsoft prend son envol

La distribution Java de Microsoft prend son envol

-

La version Build d’ OpenJDK de Microsoft est dsormais disponible pour tous. Elle propose une distribution open source de Java avec en plus des images Docker et un hub de documentation.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Microsoft déploie plus largement sa distribution Java. En avril dernier, la firme levait le voile sur sa version Build OpenJDK en mode preview. Aujourd’hui, elle profite de son évènement Build 2021 pour annoncer la disponibilité de cette distribution pour tous. Passée en GA (General Availability), la Build d’OpenJDK de Microsoft comprend des binaires pour Java 11 basés sur les environnements de serveur et de bureau OpenJDK 11.0.11+9 sur MacOS, Windows et Linux. A noter que les versions OpenJDK 11 de Microsoft intègrent un support à long terme (LTS) et seront mises à jour trimestriellement. La dernière version Build d’OpenJDK est téléchargeable sur microsoft.com.

Les binaires Microsoft Build of OpenJDK peuvent contenir des corrections et des améliorations ou des corrections et des améliorations rétroportées jugées importantes pour les clients et les utilisateurs internes mais qui n’ont pas été incorporées dans le projet OpenJDK en amont. Ces corrections et améliorations seront signalées dans les notes de publication avec le code source disponible.

Des images Docker et de la documentation

Dans le même temps, la firme de Redmond publie des images Docker de Build d’OpenJDK et les fichiers Docker correspondants. Ceux-ci sont destinés à être utilisés par toute application Java ou composant d’application Java. Elle publie également un binaire Early Access la distribution pour Java 16 pour Linux et Windows sur ARM.

Par ailleurs, Microsoft a annoncé un hub de documentation Java Development pour fournir des ressources d’apprentissage en développement d’applications et services Java avec ses technologies. Elles sont proposées sur des sujets tels que le développement avec Java dans l’éditeur Visual Studio Code ou encore le déploiement de Java sur Azure.

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous