Dernières nouvellesLa fondation Eclipse crée un groupe de travail sur...

La fondation Eclipse crée un groupe de travail sur son futur

-

Pour rflchir sur ses volutions, la fondation Eclipse vient de crer le groupe de travail L’IDE Working Group. Plusieurs socits dont IBM, SAP et VMware en font partie.

Comment assurer l’évolution et la pérennité des technologies de l’IDE Eclipse ? La fondation Eclipse vient d’apporter une réponse en mettant un groupe de travail spécifique. Baptisé Eclipse IDE Working Group, le groupe de travail assurera la gouvernance, l’orientation et le financement des communautés qui soutiennent la livraison et la maintenance des produits Eclipse IDE. Officiellement annoncé le 17 juin, le groupe doit faire en sorte que l’IDE desktop et les technologies sous-jacentes répondent aux besoins du marché. Parmi les membres du groupe figurent IBM, SAP, EclipseSource et Yatta Solutions.

La charte du groupe de travail mentionne, entre autres choses, les tâches spécifiques suivantes :

– Superviser le développement du plan de diffusion

– Définir les critères qui permettent « d’officialiser » les produits finaux.

– Fournir un framework pour guider la production des produits intermédiaires nécessaires au développement de l’IDE.

– Agir en coordination avec l’Eclipse Management Organization pour administrer les services hébergés.

– Aider à faire prospérer l’écosystème, y compris l’Eclipse Marketplace.

Les demandes d’informations sur la participation au groupe de travail peuvent être adressées à la fondation Eclipse. Particulièrement réputé dans l’espace Java, l’IDE open source Eclipse existe depuis 20 ans et est utilisé par des millions de développeurs, a rappelé la Fondation.

 La version trimestrielle de l’IDE Eclipse

Dans le même temps, l’organisme a livré la version trimestrielle de l’IDE, qui prend en charge la dernière itération du standard Java. La version 2021-06 de l’IDE, lancée le 17 juin, comporte les fonctionnalités suivantes :

– Le support de Java 16, publié en mars.

– Des outils de développement Java améliorés, avec de nouvelles fonctions de nettoyage et un débogage par hovering amélioré.

– La prise en charge de l’architecture Mac AArch64 (Arm64), propre aux systèmes Apple M1.

– Un terminal embarqué amélioré, qui prend en charge l’ouverture de fichiers et de liens avec la combinaison de touches Ctrl+Click.

La dernière version de l’IDE est accessible sur le site eclipse.org.

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous