Politiquela Seine-Saint-Denis reste à gauche

la Seine-Saint-Denis reste à gauche

-

Stéphane Troussel, le président sortant du département a gagné son pari avec l’Union de la gauche qui remporte ces élections. La droite régresse et perd un canton par rapport à 2015. 

Au total, 784 492 électeurs de Seine-Saint-Denis étaient appelés aux urnes dans les 21 cantons que compte le département pour élire deux conseillers départementaux par canton, soit 42 élus. Le socialiste Stéphane Troussel savoure la victoire de l’Union de la gauche qui reste aux commandes du département avec 13 cantons remportés. La droite n’a pas réussie à faire basculer le département comme elle l’espérait et recule par rapport à 2015 en perdant un canton.

Les résultats du second tour

Découvrez tout au long de la soirée les résultats du scrutin dans votre département.

A Aubervilliers, le tandem UDI-LR fait basculer à droite le fief de gauche avec 55 % des voix. L’UDI Karine Franclet, la maire de la ville, accompagné du LR samule Martin, confirme ses bons résultats municipaux. Le binôme de l’Union des gauches Corinne Narassiguin (PS) et Anthony Daguet (PCF) obtient 45 % des suffrages.

A Saint-Ouen, nette victoire de l’actuel maire socialiste Karim Bouamrane en duo avec la communiste Emilie Lecroq qui remporte cette élection avec 65 % des suffrages devant le binôme LR/UDI Marina Venturina et William Delannoy, l’ancien maire de la ville.

A Bobigny, le canton est gagné par le tandem communiste Pascale Labbé et Abdel Sadi avec 66,5 % des voix.

Stéphane Troussel, le président socialiste sortant du département et son binôme, Zaïnaba Saïd Anzum remportent le canton de la Courneuve avec 68,7 % des voix.

Canton de Livry-Gargan : le Rassemblement national se maintenait au second tour mais il a été largement battu par le duo LR Pierre-Yves Martin, maire de Livry-Gargan et Sylvie Paul élu avec 74,2 % des voix. Le binôme RN composé de Jean-François Perier et Françoise Trova ont obtenu 25,8 % des suffrages exprimés. 

Canton de Saint-Denis 1 : on devait assistera à un duel à gauche entre le PS et un tandem PCF/LFI. Avec 41,01 % le tandem Corentin Duprey (PS) et Oriane Filhol (Génération.s) étaient en tête devant le binôme PCF-LFI. Mais le candidat communiste a décidé de se désister au profit du binôme arrivé en tête. 

Sur le canton de Saint-Denis-2, sans adversaire ce dimanche, le tandem Silvia Capanema (LFI) et du maire de Stains Azzedine Taïbi (PCF) remporte ce second tour avec 100 % des suffrages exprimés.

Tremblay-en-France voit la courte victoire du tandem de gauche composé de Dominique Dellac (PCF) et Pierre Laporte (LFI) avec 52,9  % des suffrages exprimés devant le duo de droite, Lynda Aît Mesghat (DVD) et Xavier Lemoine (LR) crédité de 47,2 % des suffrages.

Canton de Noisy-le-Grand : battus de peu il y a 6 ans, l’actuelle maire de Noisy-le-Grand, Brigitte Marsigny (LR) et Eric Allemon (UDI) étaient bien décidés à prendre leur revanche sur le duo sortant Emmanuel Constant (PS) et de Frédérique Denis (EELV). Ils n’ont une nouvelle fois pas réussi leur pari et sont battus de peu par L’Union de la gauche. Emmanuel Constant (PS) et de Frédérique Denis (EELV) obtiennent 50,2 % des suffrages.

 

 

 

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous