PolitiqueLa vente d'alcool à emporter interdite à Annecy les...

La vente d’alcool à emporter interdite à Annecy les soirs de matchs de l’équipe de France

-

La vente d’alcool à emporter va être interdite à Annecy lors des matchs de l’équipe de France pour l’Euro 2020, et ce dès mercredi soir. Cette décision du maire intervient après les heurts entre fêtards et forces de l’ordre survenus au soir de la Fête de la musique.

Cette nouvelle mesure va entrer en vigueur dès le prochain match des Bleus. Le maire d’Annecy a annoncé prendre un arrêté interdisant la vente d’alcool à emporter dans la ville les soirs de matchs de l’équipe de France pendant tout l’Euro 2020 « pour assurer l’ordre public ». La décision a été prise « en concertation avec le préfet de la Haute-Savoie », indique l’édile sur Twitter, et s’applique dès mercredi 23 juin, jour de la rencontre France-Portugal.

L’arrêté courra jusqu’à la fin du Championnat d’Europe de football et concernera uniquement les matchs joués par la France, selon le maire François Astorg. Il explique que cette mesure a été prise « pour que chaque habitant puisse profiter de la levée des restrictions sanitaires en toute sécurité ». La vente d’alcool sera ainsi interdite « 3 heures avant le début du match et jusqu’à 6h du matin le lendemain ».

En concertation avec le @Prefet74, dès demain soir et pour tous les matchs à venir de l’équipe de France durant l’Euro 2021, j’ai pris la décision d’interdire la vente d’alcool à emporter sur #Annecy pour assurer l’ordre public. Informations à venir sur https://t.co/sPyYujYMrf

— François Astorg (@francoisastorg) June 22, 2021

Sa décision a été annoncée au lendemain des débordements qui ont émaillé la Fête de la musique à Annecy. Les festivités ont viré aux affrontements entre forces de l’ordres et fêtards, faisant quelques blessés légers. Huit individus ont été placées en garde à vue alors que 2 000 personnes, selon la police, s’étaient rassemblées sur le Paquier.

 

M.D.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous