Politiquela visite de Gérald Darmanin attendue par les syndicats...

la visite de Gérald Darmanin attendue par les syndicats de police

-

Le ministre de l’intérieur Gerald Darmanin est attendu à Nantes en fin de journée. Il vient parler de sécurité au lendemain du rassemblement des policiers à Paris. Il vient signer un contrat de sécurité justement pour la ville de Nantes. Les syndicats attendent beaucoup de cette visite

Novembre 2018, les policiers manifestaient à Nantes pour réclamer des effectifs supplémentaires. 

Trois ans après, selon les syndicats, le manque de moyens reste considérable.
 
« On considère nous, sans exagérer qu’il en faut 90 pour être bien sur Nantes. On a des services qui sont en souffrance, on a un CDI (Compagnie départementale d’intervention, NDLR) sous-dimensionné alors qu’on sait qu’à Nantes les maintiens de l’ordre sont compliqués et très durs, énumère Stéphane Léonard, du syndicat Unité SGP Police FO, on a une sûreté départementale qui croule sous les dossiers, on a plein de services en souffrance ».

Depuis deux ans pourtant, Nantes a reçu 44 policiers supplémentaires. Mais la population, et donc la délinquance augmentent également.

En 2020, le nombre de délits a cru de 7%, les syndicats décrivent des services débordés.

« Effectivement, il y a un nombre d’appels de police secours qu’on n’a pas le temps de traiter aujourd’hui parce qu’on n’a pas les effectifs suffisants, déplore Arnaud Bernard du syndicat Alliance.

Annoncé par la ville, le recrutement de policiers municipaux risque encore d’augmenter la charge, avec des procédures supplémentaires.

Ce jeudi après-midi, Gérald Darmanin est attendu en mairie à 16h30 pour une cérémonie de signature du contrat sécurité intégrée de la ville de Nantes. Le ministre de l’Intérieur se rendra ensuite à l’Hôtel de police de Nantes où une rencontre est prévue avec les policiers nantais.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous