Dernières nouvellesLe CEO de Microsoft Satya Nadella devient président du...

Le CEO de Microsoft Satya Nadella devient président du conseil d’administration

-

Sept aprs sa nomination comme CEO de Microsoft, Satya Nadella a suffisamment gagn la confiance des actionnaires de l’diteur pour dsormais cumuler les postes de CEO et de prsident du conseil d’administration.

Les administrateurs indépendants du conseil d’administration de Microsoft ont élu à l’unanimité le CEO de l’éditeur, Satya Nadella, au poste de président du conseil d’administration, ce qui lui permettra d’établir l’ordre du jour du conseil, en s’appuyant sur sa connaissance approfondie de l’entreprise. Satya Nadella a succédé à Steve Ballmer au poste de CEO de Microsoft début 2014. Il a rejoint l’entreprise en 1992 après avoir quitté Sun Microsystems. Depuis qu’il a pris les fonctions de CEO, il a supervisé l’expansion de l’entreprise dans des domaines tels que le cloud – initié par Steve Ballmer en 2008 avec Windows Azure – et les réseaux sociaux, l’éditeur ayant acquis LinkedIn pour 26 milliards de dollars en 2016. M. Nadella remplace John W. Thompson au poste de président du board, ce dernier redevenant administrateur principal indépendant, un rôle qu’il a déjà occupé de 2012 à 2014. 

Désormais président et CEO, Satya Nadella s’efforcera de faire remonter les « bonnes » opportunités stratégiques pour l’entreprise au niveau du conseil d’administration et d’identifier les principaux risques et les approches d’atténuation à soumettre à l’examen du conseil. En tant qu’administrateur principal indépendant, M. Thompson conservera des pouvoirs importants, notamment celui de contribuer, au nom des administrateurs indépendants, à l’élaboration des ordres du jour du conseil, de convoquer les réunions des administrateurs indépendants, d’établir l’ordre du jour des séances à huis clos et de piloter les évaluations du CEO. 

Un pilotage fin de la stratégie cloud

Microsoft semble s’être renforcé sous la direction de M. Nadella, l’offre Azure de la société s’avérant être un point particulièrement brillant dans la trajectoire de croissance de l’entreprise. L’activité « cloud » de la société compte désormais parmi les plus importantes au monde avec AWS, GCP et Alibaba Cloud. Comme indiqué en mai, le marché mondial des services de cloud public a augmenté de 34,1 % d’une année sur l’autre, pour atteindre 312 milliards de dollars en 2020, Amazon Web Services (AWS) et Microsoft se disputant la première place. 

Selon le cabinet d’analystes IDC, Microsoft et AWS se partagent la première place sur le segment des services de cloud public, les deux sociétés détenant 12,8 % de parts de marché pour l’année 2020.

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous