InternationalLe déficit commercial américain atteint un nouveau record en...

Le déficit commercial américain atteint un nouveau record en mars

-

En mars, le déficit commercial des Etats-Unis a atteint 74,4 milliards de dollars, en hausse de 5,6%.

Le déficit commercial des Etats-Unis s’est encore creusé en mars, atteignant un nouveau plus haut historique, à 74,4 milliards de dollars, sous l’effet d’une reprise rapide, a annoncé ce mardi le département du Commerce. En mars, le déficit commercial a augmenté de 5,6% par rapport aux données corrigées du mois précédent, avec des importations en hausse de 6,3% à 274,5 milliards de dollars et des exportations en rebond de 6,6% à 200 milliards de dollars.

Pour l’ensemble du premier trimestre, le déficit des biens et services a augmenté de 83,2 milliards de dollars, ou 64,2%, par rapport à la même période en 2020. Mais si les importations ont augmenté de 62,2 milliards de dollars ou 8,5%, les exportations restent en retrait de 21,0 milliards de dollars ou 3,5% par rapport au premier trimestre 2020 qui comptait deux mois complets avant la propagation de la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis.

Faible demande de produits américains

Les exportations se redressent plus lentement que les importations, car la reprise des économies des autres pays n’est pas aussi rapide que celle enregistrée aux États-Unis. Le résultat a été une demande plus faible de produits américains.

Parmi les exportations en hausse en mars, figurent les fournitures et les matériaux industriels, les biens d’équipements ou encore les biens de consommation. Le ministère a révisé en baisse le déficit commercial du mois de février à 70,5 milliards contre 71,1 milliards annoncé précédemment.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous