Politiquele député Guillaume Peltier limogé de son poste de...

le député Guillaume Peltier limogé de son poste de vice-président des Républicains

-

Le patron des Républicains Christian Jacob devrait officialiser la destitution de Guillaume Peltier de son poste de vice-président délégué du parti dans la soirée du mardi 6 juillet.

Avis de tempête chez Les Républicains. Selon une information de L’Opinion, confirmée par Le Figaro, le président du parti de droite, Christian Jacob, s’apprête à retirer le statut de vice-président délégué à Guillaume Peltier, jusque là numéro deux du groupe. La décision devrait être rendue officielle ce mardi soir à l’occasion du bureau politique du parti.

Conflit d’opinion 

Fin mai, le député de la 2e circonscription du Loir-et-Cher avait publiquement affiché sa sympathie pour le maire de Béziers Robert Ménard, apparenté RN : « Échanger, discuter, travailler avec Robert Ménard ne me dérange en rien », avait déclaré Guillaume Peltier sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Une prise de position que n’aurait pas digéré le patron des Républicains.

Cette annonce survient 24 heures après que Guillaume Peltier a apporté son soutien au président Divers droite des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, pour l’élection présidentielle de 2022 : « J’ai décidé de montrer l’exemple, de renoncer moi-même à toute participation à une primaire en soutenant avec force, dès aujourd’hui, le mieux placé d’entre nous, le seul capable de battre Emmanuel Macron et de faire gagner la droite », a-t-il annoncé dans les colonnes du Parisien. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous