InternationalLe géant de la viande JBS estime que sa...

Le géant de la viande JBS estime que sa cyberattaque venait probablement de Russie

-

Selon la porte-parole de la Maison Blanche, le géant JBS pense être victime d’une cyberattaque venue de Russie. L’attaque a paralysé plusieurs sites.

Le géant mondial de la viande JBS a indiqué aux autorités américaines être la victime d’une cyberattaque avec demande de rançon venant d’une « organisation criminelle probablement basée en Russie », a indiqué mardi une porte-parole de la Maison Blanche.

« La Maison Blanche est en contact direct avec le gouvernement russe sur cette question et transmet le message que les Etats qui font preuve de responsabilité ne doivent pas héberger d’auteurs de rançongiciel », a aussi indiqué Karine Jean-Pierre.

Un rançongiciel ou « ransomware » est un procédé qui exploite des failles de sécurité pour bloquer des systèmes informatiques et exiger une rançon pour les débloquer.

C’est une attaque de ce type qui avait visé début mai l’opérateur d’un immense oléoduc américain, Colonial Pipeline, et conduit à d’importants problèmes d’approvisionnement en essence dans le sud-est des Etats-Unis pendant plusieurs jours.

Des sites paralysés »La Maison Blanche a offert son aide à JBS, et notre équipe ainsi que le ministère de l’Agriculture ont parlé à leurs dirigeants à plusieurs reprises », a aussi indiqué Karine Jean-Pierre.

L’attaque visant la filiale américaine de JBS, un groupe brésilien, a été rendue publique lundi. Elle a paralysé les activités des sites de JBS en Australie lundi et conduit à la suspension de certaines lignes de production ou de sites entiers aux Etats-Unis et au Canada mardi.

Tous les systèmes affectés par l’attaque informatique ont été arrêtés et les serveurs assurant les sauvegardes n’ont pas été affectés, avait précisé JBS USA lundi en indiquant avoir saisi les autorités. Le groupe avait alors aussi averti que des transactions avec ses clients et fournisseurs pourraient être « ralenties ».

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous