Dernières nouvellesLe GIP SIB gère ses tickers de help desk...

Le GIP SIB gère ses tickers de help desk avec Combodo

-

Le GIP SIB a recours la solution ITSM open source iTop de Combodo pour grer les 40 000 tickets annuels de 500 tablissements de sant.

Le groupement d’intérêt public SIB est un centre de services partagés destiné à mutualiser des services IT pour aujourd’hui 500 établissements de santé et collectivités. Il conçoit, édite, déploie, intègre voire opère seize progiciels. En 2018, il a absorbé e-SIS, le GIP santé homologue de la région Hauts-de-France. La gestion des tickets dans le cadre d’une démarche ITSM est évidemment au coeur de l’activité du GIP. Mais l’outil mis en oeuvre peu avant le rapprochement avec e-SIS ne donnait pas satisfaction en termes d’ergonomie et de facilité d’usage aux utilisateurs. Or ce sont 40 000 tickets qui sont à gérer chaque année dans le nouvel ensemble.

Si le produit employé par le GIP SIB n’était pas satisfaisant, les équipes d’e-SIS, elles, étaient contentes du produit open-source qu’elles utilisaient, en l’occurrence iTop de Combodo. Assez logiquement, le GIP SIB s’est intéressé à ce produit, qui semblait en effet mieux convenir car orienté exploitation IT, mais en redoutant des difficultés lors de la montée en charge. Ces difficultés ont été levées par un travail commun avec l’éditeur qui a su montrer les capacités de son outil. En particulier, les montées de version peuvent s’effectuer en moins d’une journée contre quinze jours auparavant. Les utilisateurs ont été séduit par l’outil tout en demandant des évolutions, démarche qui a abouti à la fondation d’un club utilisateurs pour la solution.

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous