Dernières nouvellesLe glas sonnera le 14 octobre 2025 pour Windows...

Le glas sonnera le 14 octobre 2025 pour Windows 10

-

Microsoft a mis jour la page ddie au cycle de vie de Windows 10 en intgrant le terme retraite . Une date est mme avance : le 14 octobre 2025. Un signe avant la prsentation de l’volution de l’OS la semaine prochaine.

Le mot retraite a été lancé pour Windows 10. L’OS arrivé le 29 juillet 2015 connait maintenant sa date de mise au rebut. Il s’agit du 14 octobre 2025, Microsoft vient de l’annoncer en mettant à jour la page dédiée au cycle de vie de Windows 10. La date fixée concerne les versions Home et Pro du système d’exploitation.

Cette annonce n’est pas surprenante, car elle suit le calendrier fixé par Microsoft sur la durée de vie de Windows 10, soit 10 ans. En octobre 2025, le support s’arrêtera et l’OS ne disposera plus de mise à jour fonctionnelle, mais surtout ne bénéficiera plus de correctifs de sécurité. Les entreprises ayant basculé sur Windows 10 devront alors prévoir une migration vers le prochain système d’exploitation de Microsoft.

En attendant Windows 11 ou autres

Et c’est justement l’évolution de Windows 10 que doit annoncer la firme américaine. En effet, le 24 juin prochain, Microsoft doit dévoiler « ce qui va suivre pour Windows ». Dans l’invitation, une image montre une fenêtre traversée par la lumière et restituant au sol une forme qui peut être interprétée comme le chiffre 11.

Il n’en fallait pas plus pour que la rumeur fuse sur le lancement prochain de Windows 11 en remplacement de Windows 10. Certains observateurs parient eux sur la présentation de Windows 10 Cloud. Des évolutions récentes comme l’abandon par Microsoft de Windows 10X ou le rafraîchissement de l’interface utilisateur « Sun Valley » sont également des signes augurant un vent de changement pour le système d’exploitation. La date de la mise en retraite de Windows 10 ne laisse plus beaucoup de doutes…

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous