Politiquele maire de Pantin lâche Audrey Pulvar et quitte...

le maire de Pantin lâche Audrey Pulvar et quitte la tête de liste en Seine-Saint-Denis

-

Bertrand Kern, maire PS de Pantin, a quitté la tête de liste de Audrey Pulvar en Seine-Saint-Denis pour les élections régionales selon des informations révélées par le Figaro. 

Ce mercredi, le maire socialiste de Pantin, Bertrand Kern a décidé de se retirer de la campagne d’Audrey Pulvar en Seine-Saint-Denis révèle un article du Figaro. Pour justifier sa décision, il évoque des désaccords avec la candidate de la formation  « Île-de-France en Mouvement ». 

Il explique dans les colonnes du Figaro que « la confiance est rompue » avec l’ancienne journaliste désormais adjointe d’Anne Hidalgo à la Mairie de Paris. Bertrand Kern lui a annoncé son retrait de sa liste pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains par le biais d’un SMS, a rapporté Le Figaro.

Le maire de Saint-Denis pour le remplacer

C’est un autre maire socialiste de Seine-Saint-Denis en la personne de Mathieu Hanotin qui prendra désormais la tête de la liste départementale dans le 93. Il a été député PS du département de 2012 à 2017 avant de remporter la Marie de Saint-Denis lors des dernières élections municipales en 2020. 

Audrey Pulvar affrontera lors du scrutin des régionales 5 candidats issus de formations politiques diverses. Valérie Pécresse, actuelle présidente de la région, sera candidate pour le mouvement Libres ! Jordan Bardella représentera le Rassemblement National. Clémentine Autain sera candidate pour la France Insoumise. Laurent Saint-Martin représentera la République en Marche. EELV sera représenté par Julien Bayou.                      

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous