Dernières nouvellesLe marché des SSD et disques durs stimulé par...

Le marché des SSD et disques durs stimulé par la pandémie

-

Selon IDC, les revenus du march des SSD et des disques durs devraient atteindre 51,5 milliards de dollars d’ici 2025.

La pandémie de Covid-19 a stimulé la demande de stockage SSD et de disques durs, et leurs ventes devraient continuer à croître jusqu’en 2025, au moins. Selon le cabinet d’analystes IDC, les livraisons mondiales de SSD devraient connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 33 % sur une période de cinq ans, tandis que les livraisons mondiales de disques durs de 1 pétaoctet et plus pour l’industrie devraient augmenter de 18,5 % sur la même période.

En fait, les expéditions de SSD devraient augmenter de 7,8 % sur une période de cinq ans, tandis que le revenu mondial du marché devrait augmenter de 8,2 % au cours de cette période, pour atteindre 51,5 milliards de dollars d’ici à la fin 2025. Selon le rapport d’IDC, cette croissance se manifeste en dépit des contraintes supplémentaires que la pandémie de coronavirus a fait peser sur le marché de l’offre. En effet, le travail à domicile et l’éducation à distance, qui avaient déjà stimulé la vente de PC l’an dernier, jouent également un rôle clé dans la demande de disques durs et de SSD.

Une pression des entreprises et du grand public

Cependant, la croissance du marché des SSD est aussi imputable aux entreprises, notamment celles qui investissent dans le cloud et dans l’IT traditionnelle pour soutenir leurs activités commerciales. « La crise sanitaire a accéléré le besoin de transformation, tirant vers le haut la demande mondiale de SSD, car les consommateurs comme les entreprises ont cherché à profiter des avantages de ces technologies », a déclaré Jeff Janukowicz, vice-président de la recherche sur les SSD et les technologies génériques chez IDC. « IDC estime que la plupart des tendances à long terme vont se maintenir, favorisant une adoption plus large des SSD au cours de la période prise en compte, et que les unités et la capacité des SSD expédiées dans le monde dépasseront les prévisions précédentes du fait de l’augmentation de la demande d’appareils de la part des clients, de la demande de stockage de la part des entreprises et des fournisseurs de services cloud ».

Dans un avenir proche, les prix des SSD devraient également connaître une certaine volatilité. D’une part, les fournisseurs doivent adapter l’offre à une demande plus forte et d’autre part, les progrès de la mémoire flash NAND vont leur permettre de proposer des solutions plus rentables. Concernant les disques durs, la demande des fournisseurs de services cloud et des clients hyperscale devrait être forte. De même, la demande de disques durs de grande capacité devrait rester élevée et celle pour le marché de la vidéosurveillance devrait augmenter en suivant la tendance actuelle. « Si le marché des disques durs poursuit son inévitable déclin à long terme du fait de l’attrait plus marqué des SSD, à court terme, la pandémie de COVID-19 a fait grimper la demande pour certains types de disques durs, en particulier les disques durs mobiles et les disques durs de capacité optimisée », a déclaré Edward Burns, directeur de recherche sur les technologies HDD et de stockage chez IDC. « Et la demande de capacité de stockage continue de croître à un rythme soutenu, car le monde crée et stocke de plus en plus de données », a-t-il ajouté.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous