PolitiqueLe ministre de la Santé Olivier Véran attendu à...

Le ministre de la Santé Olivier Véran attendu à Lyon ce vendredi

-

Le Ministre de la Santé Olivier Véran vient à Lyon vendredi 21 mai à l’hôpital Edouard-Herriot, en cours de travaux depuis 2013. Des annonces en lien avec le Ségur de la Santé sont attendues.

Le Ministre de la Santé Olivier Véran est attendu à Lyon vendredi 21 mai à l’hôpital Edouard Herriot, en travaux pour de grandes rénovations depuis 2013. Il devrait visiter le chantier en cours.

Officiellement le ministre devrait faire des annonces d’investissements dans le cadre du plan France Relance et du Ségur de la Santé. Il devrait annoncer le soutien de l’Etat aux investissement des Hospices Civils de Lyon, le deuxième plus grand hôpital du pays.

La « simplification de l’organisation interne et l’amélioration de la gouvernance des hôpitaux » devraient être également au menu de cette visite officielle.

Les syndicats sont déjà prêts

Le syndicat Sud a déjà prévu quelques banderoles et un peu d’animation pour accueillir le ministre « comme il se doit ». Le syndicat tient à rappeler que « plusieurs hospitaliers sont en lutte » (dont la réanimation), pour plus de moyens, l’embauche de tous les CDD, le dégel du point d’indice et l’augmentation des salaires, l’arrêt des fermetures de lits etc. A suivre donc !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous