Dernières nouvellesLe SDIS 62 met à l'abri son patrimoine data...

Le SDIS 62 met à l’abri son patrimoine data avec StorageCraft

-

Le service dpartemental d’incendie et de secours du Pas-de-Calais a choisi la solution convergente OneXafe 4412 de StorageCraft pour son stockage patrimonial.

Protégeant une population de plus de 1,4 million d’habitants, le service départemental d’incendie et de secours du Pas-de-Calais (SDIS 62) comprend 1 300 sapeurs-pompiers professionnels, 3 500 volontaires et de 300 personnels administratifs et techniques. Il reçoit en moyenne une demande d’intervention toutes les cinquante secondes. Son SI repose sur 130 serveurs virtualisés et un patrimoine data croissant de plus de 30 téraoctets de données. Outre les données opérationnelles et métier, le SDIS se doit réglementairement de stocker les enregistrements des appels téléphoniques, des vidéos de vidéosurveillance, visioconférences internes… La durée de conservation dépend d’une part d’obligations légales, d’autre part des besoins d’enquête et de traitements de dossiers de sinistres, y compris par des assureurs. Le SDIS souhaitait se doter d’une solution garantissant la pérennité de ses données tout en étant extensible au fil des besoins. Après appel au marché, le SDIS 62 a choisi d’acquérir deux baies convergentes OneXafe 4412 de StorageCraft, redondantes.

La capacité de stockage est aisément extensible par l’ajout de disques standards sans nécessité de rester chez un même constructeur. Le système s’adapte automatiquement à la capacité ajoutée. Face à des menaces comme les ransomwares, la solution propose des snapshots immuables. Toujours pour la sécurité, la solution propose un chiffrement natif. Enfin, solution convergente, elle a été facile et rapide à installer en quelques heures et facile à administrer. L’achat d’une troisième baie est prévu pour qu’elle soit installée hors site afin d’assurer une redondance supplémentaire.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous