PolitiqueLecci : des militants de Corsica Libera occupent un complexe hôtelier pour dénoncer "la...

Lecci : des militants de Corsica Libera occupent un complexe hôtelier pour dénoncer « la spéculation immobilière »

-

Ce samedi 5 juin, une cinquantaine de militants de Corsica Libera a occupé un complexe hôtelier à Lecci. Ils dénoncent « la spéculation immobilière » et la « complicité de la commune et de la préfecture ».

« I Speculatori fora! Ava Basta ». Voici ce que l’on peut lire sur les banderoles qui ont été accrochées sur la façade du complexe hôtelier « Résidence d’Arsella » à Lecci.

Sur les banderoles accrochées sur la façade de l’hôtel est écrit : « I speculatori fora ! Ava Basta … »

© Paul Salort / FTV

Ce samedi 5 juin, une cinquantaine de militants de Corsica Libera ont occupé les lieux. Ils dénoncent notamment « la spéculation immobilière ».

Une cinquantaine de militants de @CORSICA_LIBERA occupent le complexe hôtelier « Résidences d’Arsella » à Lecci.
Ils dénoncent « la spéculation immobilière » et la « complicité de la commune et de la préfecture » pic.twitter.com/L4mm8uFwLC

— France 3 Corse (@FTViaStella) June 5, 2021

Selon eux, l’établissement de tourisme géré en location meublée non professionnelle « a vu le jour grâce à des capitaux étrangers à la Corse et à la complicité de certains maires et de l’administration préfectorale laissant ce genre d’individus venir en toute quiétude défigurer notre île et s’emparer de notre patrimoine. »

Dans le même temps, les manifestants dénoncent « un saccage environnemental » et une « accentuation des inégalités sociales en Corse ». « Tandis que les Corses ne peuvent plus ni se loger et encore moins accéder à la propriété , certaines politiques clientélistes favorisent ce type de funeste processus, basés sur ces projets », alertent-ils dans un communiqué. 

A.A.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous