Ce samedi 5 juin, une cinquantaine de militants de Corsica Libera a occupé un complexe hôtelier à Lecci. Ils dénoncent « la spéculation immobilière » et la « complicité de la commune et de la préfecture ».
« I Speculatori fora! Ava Basta ». Voici ce que l’on peut lire sur les banderoles qui ont été accrochées sur la façade du complexe hôtelier « Résidence d’Arsella » à Lecci.
Sur les banderoles accrochées sur la façade de l’hôtel est écrit : « I speculatori fora ! Ava Basta … »
•
© Paul Salort / FTV
Ce samedi 5 juin, une cinquantaine de militants de Corsica Libera ont occupé les lieux. Ils dénoncent notamment « la spéculation immobilière ».
Une cinquantaine de militants de @CORSICA_LIBERA occupent le complexe hôtelier « Résidences d’Arsella » à Lecci.
Ils dénoncent « la spéculation immobilière » et la « complicité de la commune et de la préfecture » pic.twitter.com/L4mm8uFwLC
— France 3 Corse (@FTViaStella) June 5, 2021
Selon eux, l’établissement de tourisme géré en location meublée non professionnelle « a vu le jour grâce à des capitaux étrangers à la Corse et à la complicité de certains maires et de l’administration préfectorale laissant ce genre d’individus venir en toute quiétude défigurer notre île et s’emparer de notre patrimoine. »
Dans le même temps, les manifestants dénoncent « un saccage environnemental » et une « accentuation des inégalités sociales en Corse ». « Tandis que les Corses ne peuvent plus ni se loger et encore moins accéder à la propriété , certaines politiques clientélistes favorisent ce type de funeste processus, basés sur ces projets », alertent-ils dans un communiqué.
A.A.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets