PolitiqueLecci : des militants de Corsica Libera occupent un complexe hôtelier pour dénoncer "la...

Lecci : des militants de Corsica Libera occupent un complexe hôtelier pour dénoncer « la spéculation immobilière »

-

Ce samedi 5 juin, une cinquantaine de militants de Corsica Libera a occupé un complexe hôtelier à Lecci. Ils dénoncent « la spéculation immobilière » et la « complicité de la commune et de la préfecture ».

« I Speculatori fora! Ava Basta ». Voici ce que l’on peut lire sur les banderoles qui ont été accrochées sur la façade du complexe hôtelier « Résidence d’Arsella » à Lecci.

Sur les banderoles accrochées sur la façade de l’hôtel est écrit : « I speculatori fora ! Ava Basta … »

© Paul Salort / FTV

Ce samedi 5 juin, une cinquantaine de militants de Corsica Libera ont occupé les lieux. Ils dénoncent notamment « la spéculation immobilière ».

Une cinquantaine de militants de @CORSICA_LIBERA occupent le complexe hôtelier « Résidences d’Arsella » à Lecci.
Ils dénoncent « la spéculation immobilière » et la « complicité de la commune et de la préfecture » pic.twitter.com/L4mm8uFwLC

— France 3 Corse (@FTViaStella) June 5, 2021

Selon eux, l’établissement de tourisme géré en location meublée non professionnelle « a vu le jour grâce à des capitaux étrangers à la Corse et à la complicité de certains maires et de l’administration préfectorale laissant ce genre d’individus venir en toute quiétude défigurer notre île et s’emparer de notre patrimoine. »

Dans le même temps, les manifestants dénoncent « un saccage environnemental » et une « accentuation des inégalités sociales en Corse ». « Tandis que les Corses ne peuvent plus ni se loger et encore moins accéder à la propriété , certaines politiques clientélistes favorisent ce type de funeste processus, basés sur ces projets », alertent-ils dans un communiqué. 

A.A.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous