Dernières nouvellesL'Edhec ouvre un Master of Sciences axé sur la...

L’Edhec ouvre un Master of Sciences axé sur la data

-

Le programme Online MSc in data Management & Business Analytics dispens par l’Edhec business school permet des profils de managers d’acqurir une culture technique des outils analytiques puis de les intgrer dans une stratgie mtier. Dans ce but, un parcours de 18 mois en anglais est propos en mode distanciel.

Après la création d’un premier Master of Sciences proposé en mode virtuel, l’Edhec business school étoffe son catalogue avec un autre programme en ligne dédié à l’acquisition des données. Accessible via la plateforme de formation certifiante de l’établissement sous l’intitulé « Online Msc in data management & business analytics », ce parcours s’adresse à des managers qui souhaitent acquérir un socle de connaissance dans les outils d’analyse, en comprendre le potentiel et l’intégrer dans des actions liées au management. Pour cela, les participants étudient 10 à 15 heures par semaine en moyenne dans le cadre d’un parcours de 18 mois, entièrement dispensé en anglais. Chaque module est évalué sur la base d’exercices, de tests, de quiz, d’études de cas, de participation individuelle et collective.

Après une introduction passant en revue les bases en statistiques et la programmation en R, le programme aborde les différentes techniques d’analyse des données de grande dimension. Au menu, machine learning et deep learning (avec Python), bases de données relationnelles ou non relationnelles, représentation, manipulation et visualisation des datas, assortis de cours sur la transformation numérique et le management de l’innovation. Outre le volet technique, ce Master of Sciences a été conçu pour apporter une vision plus claire de l’apport des outils d’analyse aux différentes directions métiers. 

Des modules axés business et finance en fin de parcours

Dans ce but, au cours du dernier trimestre, 5 parcours figurent parmi une liste de sujets en « Business Analytics » ou en « Financial Anlalytics ». Chaque module dure 5 semaines et comporte environ 35 heures de travail pour étudier les bénéfices de l’analyse des données appliqués à des domaines comme le marketing, la supply chain, les ressources humaines, l’e-santé ou la legaltech. Enfin, le développement de compétences en big data dans la finance porte entre autres sur la gestion de portefeuilles d’actifs financiers ou l’analyse des risques financiers de l’entreprise avec Python.

L’ensemble des cours peuvent être suivis à raison de 4 rentrées par an. Pour y avoir accès, les participants doivent avoir un Bac+3 (diplôme d’ingénieur, de sciences, mathématiques, statistiques, économie…), posséder 3 ans d’expérience professionnelle minimum et avoir obtenu des tests/certificats de compétence en anglais reconnus. A noter le coût de ce Msc qui s’élève à 21 750€. 

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous