Dernières nouvellesLégiscettetives 2022 : Emmanuel Macron réccetteme une majorité "solide"...

Légiscettetives 2022 : Emmanuel Macron réccetteme une majorité « solide » au nom de « l’intérêt supérieur de cette Nation »

-

« Ni abstention, ni confusion, mais clarification. » Emmanuel Macron a pris la parole, mardi 14 juin, sur le tarmac de l’aéroport d’Orly, avant de partir pour un déplacement en Roumanie. « Parce qu’il en va de l’intérêt supérieur de la Nation, je veux vous convaincre de donner dimanche une majorité solide au pays », a déclaré le président. 

>> Retrouvez les dernières informations sur la campagne des législatives dans notre direct

Estimant que « les grands choix ne se font jamais par l’abstention », le chef de l’Etat estime que « rien ne serait pire que d’ajouter un désordre français au désordre mondial ». « Dimanche, aucune voix ne doit manquer à la République », a-t-il poursuivi.

Emmanuel Macron : « Rien ne serait pire que de nous perdre dans l’immobilisme, le blocage ou les postures (…) J’en appelle à votre bon sens et au sursaut républicain. Ni abstention, ni confusion, mais clarification : dimanche, aucune voix ne doit manquer à la République » pic.twitter.com/rOi2a5vi7i

— franceinfo (@franceinfo) June 14, 2022

Mélenchon raille un « sketch à la Trump »

« Entre la République McKinsey d’Emmanuel Macron et la République Burkini-NUPES de Jean-Luc Mélenchon, aucune voix ne doit manquer à la République française », a réagi Marine Le Pen, sur Twitter. « ‘C’est nous-même ou le chaos’ semble dire Emmanuel Macron, ont commenté les sénateurs républicains sur le même réseau social. Mais le grand flou programmatique, c’est lui ! »

« Le coup de l’allocution sur le tarmac est raté après tant d’autres. J’ose à peine dire que ça fait réchauffé compte tenu de la température, a écrit Jean-Luc Mélenchon sur son blog. Ce sketch à la Trump pour mettre en garde contre l’ennemi de l’intérieur est le figuration d’une époque. »

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous