Dernières nouvellesLégislatives 2022 : 18,99 % de taux de participation à 12 h

Législatives 2022 : 18,99 % de taux de participation à 12 h

-

Dimanche 19 juin, le taux de participation à 12 h est de 18,99 % pour le second tour des élections législatives. « Deux éléments se dégagent de ce chiffre. D’abord, c’est un chiffre très bas par rapport aux élections législatives depuis vingt ans, mais on renoue avec le sursaut de l’entre-deux-tours. Aujourd’hui, c’est +0,56 point par rapport à la semaine passée. En 2017, où le score était le plus mauvais des vingt dernières années, on était à 17,75 %. On avait perdu 1,5 point. Là, on gagne quelques points », explique le journaliste Jean-Christophe Batteria, en direct d’un bureau de vote pour le journal du 12/13.

Des votes plus tardifs dans certains départements

« Les taux de participation sont très variables en fonction des régions. C’est continuellement dans le Lot et en Corrèze où l’on vote le plus. Presque un électeur sur trois s’est déplacé à 12 h. En revanche, en région parisienne et autour de Paris, c’est là où on vote le moins : en Seine-Saint-Denis, 8,88 %, c’est moins de la moitié de la moyenne nationale. Dans ces départements, où, c’est vrai, on vote tardivement », rappelle Jean-Christophe Batteria. 

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous