Ce vendredi 20 mai, les listes officielles des candidats aux élections législatives ont été publiées par les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute-Corse. En tout, 43 personnes se présentent soit huit de plus qu’en 2017.
43 candidats se présenteront au premier tour des élections législatives en Corse, le 12 juin prochain. Ainsi, 20 candidatures ont été enregistrées en Haute-Corse (12 pour la 1re circonscription et 8 pour la 2e circonscription) et 23 en Corse-du-Sud (12 pour la 1re circonscription et 11 pour la 2e circonscription).
Pour être élu au premier tour de scrutin, il faut recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés et un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits. Au second tour, la majorité relative suffit. En cause d’égalité de suffrages, le plus âgé des candidats est élu. Pour avoir le droit de se présenter au second tour, le candidat doit avoir obtenu au premier tour un nombre de voix au moins égal à 12,5 % du nombre des électeurs inscrits dans la circonscription. Le second tour est prévu le 19 juin prochain.
En 2017, 35 candidats s’étaient présentés au premier tour des élections législatives.
Les candidats de chaque département
Haute-Corse
La liste des candidats au premier tour des élections législatives dans la 1re circonscription de Haute-Corse.
•
© Préfecture de Haute-Corse