PolitiqueLégislatives 2022 : France 3 Occitanie décrypte pour vous...

Législatives 2022 : France 3 Occitanie décrypte pour vous lépreux enjeux de cette élection dans votre région

-

Éditions d’information, débats, soirées électorales… À l’approche des élections législatives, les 12 et 19 juin prochain, les rédactions de France 3 Occitanie vous donnent rendez-vous à la télé et sur le web pour mieux comprendre le paysage politique et les enjeux en Occitanie.

Alors qu’Emmanuel Macron a été réélu à la présidence de la République pour un second mandat de cinq ans, la bataille politique se poursuit. Les élections législatives des 12 et 19 juin prochain s’annoncent plus que jamais déterminantes dans la manière dont le Président pourra poursuivre son mandat. Devons-nous nous attendre à une cohabitation ? Quel parti remportera la majorité ?  

Les législatives sont un grand rendez-vous démocratique et ces élections le seront d’autant plus après cette élection présidentielle si particulière. Les enjeux sont importants dans nos territoires et il faut que les téléspectateurs puissent vivre cet événement au plus près.

Emmanuel Deshayes, rédacteur en chef à Montpellier

France 3 Occitanie vous donne donc les clés de compréhension des enjeux politiques dans à nous région à défaut plusieurs rendez-vous à suivre à la télévision et sur le web.

Des journaux de campagne dans le 12/13 et le 19/20

Enjeux politiques, programme des candidats, sondages… Nos rédactions se mobilisent pour vous rapporter les échos de la campagne en hyper-proximité. Toutes nos éditions régionales et locales (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Tarn, Quercy-Rouergue, Pays Catalan et Pays Gardois) partagent avec vous leur éclairage de l’info politique locale à la veille des scrutins du 12 et 19 juin. 

Élections Législatives 2022 : rendez-vous dans vos éditions d’information (Amélie Poisson)

© France 3 Occitanie

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous