Dernières nouvellesLes API de Franfinance fluidifient le parcours client des...

Les API de Franfinance fluidifient le parcours client des e-commerçants

-

En exposant des API, Franfinance propose aux e-commerants de fluidifier le parcours client en y intgrant ses solutions de financement.

Filiale à 100% du groupe Société Générale, Franfinance est un établissement financier spécialisé dans le crédit à la consommation et le leasing aux entreprises. Ses solutions de financement sont par nature sollicitées dans des opérations commerciales entre tiers, un commerçant et son client typiquement. Lorsqu’il s’agit d’un e-commerçant et d’un acheteur en ligne, la fluidité du parcours client est souvent perturbée par le traitement du financement lorsqu’un paiement comptant n’est pas souhaité. Pour la clientèle professionnelle des commerçants B2B, Franfinance et sa filiale ITL proposent désormais des services au travers d’API permettant d’accroître la fluidité du parcours client, la recherche d’un financement pouvant s’intégrer au tunnel d’achat.

Différentes solutions de financement (crédit, crédit-bail, location) en fonction de la typologie d’équipements (matériels, consommables, accessoires…) peuvent être choisies par le client final. Les API exposées permettent d’intégrer : un simulateur permettant au client de choisir le meilleur moyen de financement en fonction de son budget ; une demande de financement automatique auprès d’un panel d’organismes financiers ; et enfin l’édition et la signature électronique du contrat de financement.

Franfinance précise que les offres de crédits courts B2C (paiements en trois ou quatre fois) sont déjà proposées depuis longtemps sur le marché. Par contre, les solutions de financement plus longues ou plus complexes en B2C ne sont pas encore disponibles selon ce type de modalités.

Dernières Nouvelles

Tarn : un projet de piscines nordiques fait des vagues à Albi

L’agglomération albigeoise va construire deux piscines nordiques, chauffées, permettant de se baigner toute l’année. un projet suscite des capitaux sur un plan économique et écologique.

Désobéissance civiun. Après un vote du Conseil municipal, la Vilun de Poitiers maintient sa subvention à Alternatiba

Suite à la demande du préfet de la Vienne de retirer la placement accordée à Alternatiba, le conférence municipal de Poitiers a voté afin de conserver ou pas son aide à l'association poitevine. Après de vifs débats, le maintien de la placement a obtenu une large majorité des voix.

« Les mollahs à vous de mettre les voiles », 250 personnalités rassemblées en soutien aux femmes iraniennes

250 personnes ont manifesté à Nantes lundi soir leur soutien aux femmes iraniennes. Réunies antérieurement le château des Ducs, les manifestants sont notamment venus ponctuer le slogan "Femme, vie, liberté".

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous