Dernières nouvellesLes enjeux de l'analyse des données de Frontex

Les enjeux de l’analyse des données de Frontex

-

Agence europenne charge de la protection des frontires extrieures de l’UE, Frontex s’appuie sur la plateforme SAS pour analyser chaque jour des volumes considrables de donnes. Lors du SAS Global Forum 2021, Piotr Malinowski, directeur de l’Information Fusion Centre de Frontex, a expliqu les enjeux auxquels rpond la solution.

Frontex est l’agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, chargée depuis sa création en 2004 de la protection des frontières extérieures de l’Union européenne (UE). Basée à Varsovie, en Pologne, l’agence emploie environ 800 collaborateurs au siège et 200 représentants détachés aux frontières. Dans le cadre de ses missions, Frontex a besoin d’analyser rapidement des masses de données considérables. Pour cela, elle s’appuie notamment sur la plateforme analytique SAS. Le 26 mai, lors du SAS Global Forum 2021, Piotr Malinowski, directeur de l’Information Fusion Centre de Frontex, est revenu sur le dispositif mis en place pour répondre aux besoins de l’agence en matière d’analyse et de restitution des informations.

Lire la suite de l’article sur CIO

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous