Dernières nouvellesLes ERP modulaires dans le cloud de plus en...

Les ERP modulaires dans le cloud de plus en plus prisés

-

Selon une tude ralise par Boomi, la plupart des entreprises migrent leurs ERP de plus en plus dans le cloud avec une logique de composants agiles.

Si les SI d’entreprises reposent le plus souvent sur un PGI comme une épine dorsale, les systèmes traditionnels monoblocs ont depuis longtemps montré leurs limités et surtout leurs rigidités. Il est donc naturel que la tendance, relevée par une étude réalisée par Boomi, soit à l’adoption de systèmes PGI agiles et par composants (« ERP composable »), autrement dit modulaires avec une intégration. Une autre tendance forte est, encore une fois bien entendu, celle d’une migration dans le cloud (58 % des entreprises estiment que leur ERP ne sera plus exclusivement on premise d’ici 2022). La combinaison de ces deux tendances est soulignée par l’étude de Boomi.

94 % des répondants plébiscitent ainsi l’approche « ERP composable ». La difficulté réside bien sûr dans l’intégration des différentes briques, surtout dans le cloud : de ce fait, 76 % des répondants investissent dans la normalisation et la consolidation des applications et 72 % d’entre eux font le choix de la modernisation et de la migration dans le cloud. L’outil choisi pour intégrer les briques doit d’abord garantir la meilleure expérience utilisateurs possible (51 % des répondants). Mais 47 % des répondants soulignent que leurs solutions d’intégration actuelles peinent à relever leurs défis auxquels leur entreprise est confrontée. De plus, 42 % déclarent que le coût de maintenance de ces solutions existantes est élevé. Par ailleurs, 38 % estiment qu’elles ne savent pas encore faire face à leur environnement technologique, devenu hybride et très complexe. Enfin, et c’est encore une fois attendu, les contraintes budgétaires (38 % des répondants), les environnements informatiques hybrides complexes (37 %) et les blocages de processus liés aux technologies héritées (35 %) constituent des freins majeurs.

Face à cela, les entreprises ont une stratégie claire dans le monde : 97 % optent pour une stratégie de Plateforme d’Intégration Hybride (HIP) afin d’obtenir la flexibilité nécessaire pour intégrer les applications et les données partout où cela est nécessaire. Le recours au cloud vise à bénéficier de plusieurs apports : une amélioration de l’efficacité de l’entreprise (33 %), une augmentation de l’agilité de leurs technologies informatiques (32 %) et une stimulation de la croissance de l’entreprise (30 %).

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous