InternationalLes Etats-Unis restent fermés aux touristes européens

Les Etats-Unis restent fermés aux touristes européens

-

En déplacement à Paris ce vendredi, le secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken, a dit ne pas pouvoir « donner de date » sur une éventuelle autorisation des touristes européens à retourner aux Etats-Unis.

Bruxelles attendait la réciprocité. Il n’en sera rien, du moins pour l’instant. Alors que l’Union européenne a rouvert ses portes aux touristes américains, les Etats-Unis ne semblent pas encore disposés à accueillir les voyageurs en provenance de l’UE.

C’est ce qu’a fait comprendre ce vendredi Anthony Blinken, le secrétaire d’Etat américain en déplacement à Paris pour rencontrer son homologue français, Jean-Yves Le Drian:

« Je ne peux pas donner de date (pour le retour des touristes européens aux Etats-Unis, ndlr), mais je peux vous dire que nous travaillons très activement là-dessus en ce moment », a déclaré Anthony Blinken.Les Etats-Unis dans la liste verte de l’UE

« Nous sommes impatients de pouvoir rétablir les voyages aussi rapidement que possible. Nous sommes véritablement guidés par la science, par les experts médicaux. C’est le principe fondamental », a également ajouté le secrétaire d’Etat américain.

La semaine dernière, les ambassadeurs des 27 pays de l’UE ont donné leur feu vert à l’ajout des Etats-Unis à la liste des pays tiers dont les voyageurs, même non vaccinés contre le Covid-19, peuvent être admis dans l’Union européenne. Chaque Etat membre peut tout de même imposer des mesures nationales. Pour pouvoir venir en France, les touristes américains non vaccinés doivent par exemple fournir un test PCR négatif récent.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous