PolitiqueLes Républicains portent plainte contre une candidate LREM

Les Républicains portent plainte contre une candidate LREM

-

Sur le canton Bergerac 1, le directeur de campagne Les Républicains vient de déposer plainte contre Muriel Gervaux-Boissière, la co-listière LREM d’Adib Benfeddoul, à qui ils reprochent une série d’insinuations, diffamations et injures diffusées sur les réseaux sociaux. Ambiance.

On a connu des relations plus amicales entre Les Républicains et La République en Marche. À Bergerac, visiblement, le torchon brûle entre les deux partis. Ou plus précisément entre Les Républicains et Muriel Gervaux-Boissière, candidate en binôme LREM avec le conseiller départemental sortant Adib Benfeddoul.

Une juriste

Muriel Gervaux-Boissière se présente comme une juriste, et ex-directrice des services pénitentiaires directement rattachée au garde des sceaux Éric Dupond-Moretti. Une fonction prestigieuse mais dont il est difficile de retrouver la trace, et qu’a longuement tenté d’analyser le site d’information Territoire Magazines. Elle est actuellement vice-présidente du syndicat CFTC santé-sociaux pour la Dordogne, la Gironde et le Lot-et-Garonne.

Les Républicains visés

Motif de la colère républicaine, une série de posts injurieux que Mme Gervaux-Boissière aurait publié sur sa page Facebook personnelle sous le nom de Marielle Boissière, 96 abonnés. Le Secrétaire Départemental et Directeur de campagne des candidats Républicains sur le canton, Fabien Marty, précise que les propos diffamants visent non seulement ses candidats Josie Bayle et Christophe Rousseau, mais plus largement le parti et ses responsables locaux.

Depuis dimanche nous subissons une série de post injurieux de la part de Mme Boissière sur sa page Facebook: Propos diffamants envers les candidats Josie Bayle, Christophe Rousseau, Joaquina Weinberg, Jean Michel bourg, mais aussi le parti LR, le Maire de Bergerac et moi-même.

Fabien Marty, directeur de campagne Les Républicains à Bergerac 1

Copies d’écran

Et Fabien Marty de fournir des copies d’écran de la page Facebook, où l’on retrouve effectivement des propos pour le moins peu amènes à l’égard des responsables LR locaux. À noter que ces posts ont disparu de la page facebook incriminée, la page ayant été purgée de toute publication depuis le 24 avril dernier.

Silence assourdissant

Blessés par ces propos, Les Républicains ont contacté M. Benfeddoul et ses soutiens Jérôme Peyrat, Marc Mattera, Jean Pierre Cubertafon et M. Gashard « dans un esprit d’apaisement ». Peine perdue, selon eux, aucun geste de soutien ou excuse n’ayant été reçus en retour.

Dépôt de plainte

Le Secrétaire Départemental a donc porté plainte ce mardi 15 juin dans l’après-midi au commissariat de police de Bergerac pour publication de diffamations, injures et insinuations sur son parti politique et les personnes qui y sont rattachées. Les copies d’écran ont été versées au dossier. Regrettant la tournure des événements, le parti a condamné la méthode et s’est dit « très étonnés du silence des partis soutenant ce binôme ».

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous