SociétéLes restos du coeur recherchent un local en Corse-du-Sud

Les restos du coeur recherchent un local en Corse-du-Sud

-

Le début de la saison estivale marque le temps du déménagement pour la section des Restos du coeur en Corse-du-Sud. Pour continuer leur mission d’aide aux plus démunis, les bénévoles sont à la recherche d’un nouveau local.

Aux restos du coeur de Corse-du-Sud, le démarrage de la saison estivale correspond souvent à un déménagement. Cette anée 2021 n’échappe pas aux habitudes. En effet, installée dans l’ancien entrepôt CODEC face au stade Ange Casanova d’Ajaccio, l’association ne peut jouïr de ces locaux que l’hiver. Durant la période estivale, dès la mi-juin, ils sont occupés par le Service Incendie.

Entre 100 et 150 m2 dans le Sartenais-Valinco

Ce mardi 2 juin le Président des restos du coeur en Corse-du-Sud, Raymond Ceccaldi, nous explique que les Restos sont donc à la recherche d’un nouveau local à investir le plus rapidement possible pour cet été, mais ausis de manière pérenne.

« C’est la même chose tous les ans, prévient Raymond Ceccaldi. Alors on passe un appel pour trouver un local dans la région du Sartenais-Valinco, quelque chose entre 100 et 150 m2. Malheureusement les locaux sont très très très (sic) occupés dans la région et on ne parvient pas à en trouver un ».

 Pour l’association caritative créée par Coluche, ces locaux sont indispensables afin d’entreposer les produits qui sont ensuite distribués aux bénéficiaires.

5 000 repas distribués par semaine en Corse

Concernant la fréquentation, Raymond Ceccaldi ne note pas une augmentation significative depuis la crise sanitaire, il précise : « il se peut qu’il y ait une forte augmentation des demandes mais ça n’est, pour l’heure ».

A Ajaccio, 2 000 repas sont distribués chaque semaine, 5 000 sur l’ensemble de la Corse. Une aide devenu encore plus indispensable avec la crise sanitaire et ses conséquences économiques.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous