Dernières nouvellesLes SSD de Cigent pratiquent l'auto-défense face au ransomware

Les SSD de Cigent pratiquent l’auto-défense face au ransomware

-

Pour lutter contre les ranongiciels et les fuites de donnes, la start-up Cigent a dvelopp un SSD scuris capable de s’auto-dfendre en cas d’attaques. Pour cela, elle a intgr des mcanismes de blocage au sein du firmware du contrleur.

Fléau numéro 1 en matière de cybersécurité, les ransomwares ont une appétence particulière pour le stockage et les sauvegardes. De plus en plus de fournisseurs et d’éditeurs tentent d’apporter des réponses à cette menace et la start-up Cigent propose une solution originale. Elle a conçu des SSD sécurisés intégrant des mécanismes d’auto-défense en cas d’attaque.

Dans le détail, le spécialiste de cybersécurité a conçu un logiciel baptisé Dynamic Data Defence Engine (D³E) pour les environnements Windows. Ce logiciel repose sur une approche zero trust pour l’accès aux fichiers sensibles avec une authentification multifacteur. Il fonctionne en binôme avec le firmware du contrôleur E12DC-Crypto-SSD de Phison qui comprend lui aussi des éléments de sécurité. Le contrôleur est embarqué dans les SSD Aspen, K2 et Denali Secure de Cigent. Le moteur s’appuie sur le machine learning, la détection, les leurres et un ensemble de capteurs de menaces pour identifier les anomalies de sécurité.

Un système pour cacher les données sensibles

Quand une menace est détectée, les SSD chiffrent automatiquement et cachent complètement les fichiers sensibles de la couche OS dans des « salles de sécurité ». En fait, les SSD de Cigent fonctionnent en « Dual Mode » en créant des partitions de stockage indépendantes, privées/sécurisées et non privées, invisibles les unes aux autres et aux attaquants.

Greg Scasny, directeur technique de Cigent, a déclaré à nos confrères de The Register : « La sécurité uniquement logicielle est souvent facilement contournée, mais notre stockage auto-défensif multicouches et breveté est capable de rendre les données critiques complètement inaccessibles et littéralement invisibles aux attaquants ». Les SSD Secure avec le moteur D³E sont disponibles en format M2 NVMe PCIe Gen3 pour un usage interne ou externe. Les capacités vont de 480 Go à 2 To. La start-up ne donne pas de tarif pour ces SSD.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous