Dernières nouvellesLes ventes de Chromebooks et de tablettes encore en...

Les ventes de Chromebooks et de tablettes encore en hausse

-

Malgr les records de livraisons enregistrs l’an dernier, les marchs des tablettes et des Chromebooks devraient encore progresser en 2021. Au-del, tous deux vont connatre une priode de disette de trois ans.

2021 devrait encore rimer avec croissance pour les ventes de tablettes et de Chromebooks, deux types de produits souvent concurrents en termes de niveaux de prix. S’agissant des tablettes, IDC estime que leurs livraisons progresseront cette année de 1,8% par rapport à 2020. Le nombre de terminaux écoulés atteindra alors 166,5 millions d’unités. Une performance honorable pour un marché qui s’est déjà apprécié de 13,5% l’an dernier. Du côté des Chromebooks, les volumes sont attendus en hausse de 33,5% à 43,4 millions d’unités. S’il se confirme, ce résultat sera lui aussi d’autant plus à saluer que les ventes de notebooks équipés de l’OS de Google ont déjà connu une explosion de 86% en 2020.

L’an dernier, la pandémie a créé une demande sans précédent pour les solutions de travail à domicile et d’enseignement à distance dont ont largement profité les livraisons de tablettes et de Chromebooks. Cette année, les mêmes besoins se feront encore sentir de la part de consommateurs qui recherchent des matériels aux prix abordables mais polyvalents. Au-delà de 2021, en revanche, lesdits besoins vont se faire moins prégnants, avec pour conséquence une baisse des ventes. En outre, « avec l’assouplissement des mesures sanitaires, les clients vont commencer à investir davantage dans les voyages et les loisirs en général », explique Anuroopa Nataraj, analyste chez IDC.

Retour de la croissance en 2025 pour les Chromebooks

De 2022 à 2024, le recul des ventes devrait se faire sentir à la fois pour les tablettes et les Chromebooks. En 2025, ces derniers verront leurs volumes repartir à la hausse (+5% environ), tandis que le marché des tablettes poursuivra son repli. « Les Chromebooks ont démontré leur intérêt dans l’environnement de travail. Ils n’y supplanteront jamais les PC Windows et les Mac, mais ils leur feront une sérieuse concurrence dans l’équipement de collaborateurs pour qui les hautes performance et le support des applications en place n’est pas une priorité », estime Anuroopa Nataraj. Concernant les tablettes, les modèles à clavier détachables resteront un segment porteur. Ces produits sont plus que jamais semblables à des PC, sur le plan matériel comme logiciel.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous