Sociétél'exploit de Marc Malterre, cycliste non-voyant de 55 ans,...

l’exploit de Marc Malterre, cycliste non-voyant de 55 ans, gravit le col de l’Aubisque

-

Marc Malterre, cycliste non-voyant de 55 ans,et Sébastien Bichon, médaillé de bronze aux jeux paralympiques de Sydney en 2000, ont décidé de relever un défi de taille : monter le col de l’Aubisque en Béarn. C ‘est fait depuis le vendredi 4 juin.

C’est une prouesse encore jamais réalisée par deux personnes non-valides. Sous la pluie, le cycliste non-voyant de 55 ans et son ami unijambiste se sont élancés vers le sommet du col de l’Aubisque en Béarn, tant de fois emprunté par les coureurs du Tour de France.

Prêts pour la montée ou comment dépasser son handicap.

© Laurianne de Casanove

Grâce à des indications claires, l’athlète de 49 ans mène son partenaire à travers les virages en épingles dans une concentration maximale.

Sébastien Bichon explique « il faut être hyper concentré » car en moins d’une seconde, le cycliste guidé peut changer de trajectoire et l’erreur est difficilement rattrapable.
Malgré quelques difficultés de synchronisation au début de leur périple, les deux hommes ont parcouru, en deux heures, les dix-sept kilomètres de la montée.

Exploit : Marc Malterre, aveugle et cycliste, grimpe le col de l’Aubisque

Pleins d’émotions, les deux amis sont arrivés au sommet sous l’œil des caméras.
Marc Malterre se dit « partagé entre plusieurs émotions » entre la fatigue et la joie.
Il affirme toutefois,  être prêt à repartir pour de nouveaux défis toujours accompagné par Sébastien Bichon, après avoir récupéré de cette épreuve.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous