PolitiqueLREM exclut du mouvement la candidate dissidente en Normandie

LREM exclut du mouvement la candidate dissidente en Normandie

-

Le délégué général de la République en marche (LREM), Stanislas Guérini, a annoncé exclure du mouvement la député de Seine-Maritime Stéphanie Kerbarh qui a lancé sa propre liste sans étiquette aux élections régionales du 20 et 27 juin 2021.

C’est une annonce qui intervient huit jours après que la député LREM de Seine-Maritime, Stéphanie Kerbarh, ait lancé sa propre liste aux élections régionales des 20 et 27 juin 2021. Le délégué régional de LREM et député de Paris, Stanislas Guérini a déclaré sur LCI, ce mardi 18 mai, que cette dernière allait être exclue du mouvement : « Cela me semble évident, c’est une aventure personnelle ».

En effet le 10 mai 2021, dans les colonnes de Libération, la député avait déposé une liste en parallèle de celle du candidat investi par LREM Normandie, Laurent Bonnaterre, maire de Caudebec-lès-Elbeuf. « Elle était déçue de pas être sur la liste de notre candidat, celui de la majorité présidentielle, c’est dommage, ainsi va la vie politique, à chacun de prendre ses responsabilités », considère, sur LCI, Stanislas Guérini.

Une investiture dissidente

C’est sous le nom de « Pour vous avec vous, une nouvelle énergie en Normandie » que la femme politique s’est donc lancée dans le combat des régionales, sans étiquette.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

La tête de liste sera accompagnée, selon ses mots, de « gens de droite, de gauche, de la société civile, engagés dans des entreprises ou des associations ».

Cette investiture dissidente aura coûté à la député, ce mardi, l’exclusion de son mouvement d’appartenance.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous