PolitiqueMarches pour les libertés et contre les idées d'extrême...

Marches pour les libertés et contre les idées d’extrême droite

-

750 manifestants à Angers, plus de 1000 à Nantes, les manifestations de la Marche pour les libertés ont moyennement mobilisé dans les Pays de la Loire. Les participants ont dénoncé les attaques contre les libertés et la montée de l’extrême droite dans l’opinion.

 

La Marche des libertés a eu lieu dans 140 villes de France ce samedi 12 juin. Le sujet des libertés s’est imposé de lui-même selon les initiateurs de l’appel, le député insoumis Éric Coquerel et le porte-parole de Générations Thomas Portes.

CGT, FSU, Syndicat de la Magistrature, UNEF, côté syndical, Ligue des droits de l’Homme, Cimade, Oxfam, Attac pour les ONG, Youth for Climate et France Nature Environnement pour les défenseurs du climat, partis de gauche, avaient appelé à ces manifestations.

À Angers, où le local identitaire l’Alvarium cristallise un peu le ressentiment, et pouvait laisser craindre des débordements, 750 personnes se sont réunies au jardin du Mail en début d’après-midi. La manifestation s’est déroulée dans le calme.

À Nantes, la manifestation a réuni plus de 1000 personnes en fin de matinée, 900 personnes dont une centaine de manifestants « d’ultra-gauche » qui s’en sont pris aux forces de l’ordre selon la préfecture.

À Angers, la journée avait commencé par une manifestation d’extrême droite qui a réuni une trentaine de personnes place du Ralliement, à l’initiative de VIA. Durant deux heures elles ont dénoncé les conditions du déconfinement, et les mesures de couvre-feu, et protestaient contre le passe-sanitaire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous