InternationalMichel Barnier demande au Royaume-Uni de "respecter sa signature"

Michel Barnier demande au Royaume-Uni de « respecter sa signature »

-

Michel Barnier, ex-négociateur européen pour le Brexit, était l’invité ce mardi soir du Grand Journal de l’Eco sur BFM Business.

La page du Brexit n’est pas encore tournée. « Le sujet le plus grave et le plus sensible est la question irlandaise parce qu’il ne s’agit pas de marchandises ou de commerce mais de la paix », qui est « fragile », a assuré ce mardi soir l’ex-négociateur européen pour le Brexit, Michel Barnier, sur le plateau de BFM Business.

« On voit bien les tentatives, les pressions, les provocations des Britanniques qui ne veulent pas respecter leur signature. Ils sont sous observation, pas seulement de nous, mais aussi de Joe Biden qui a des origines irlandaises », car « la paix intéresse tout le monde », a martelé Michel Barnier.

« Il faut que les Britanniques respectent leur signature. C’est eux qui ont provoqué par le Brexit le problème en Irlande », a poursuivi Michel Barnier. Le Royaume-Uni « est un grand pays, qui doit être attentif à sa qualité, à sa respectabilité, à son image, et j’espère qu’il comprendra qu’il faut respecter sa signature et nous sommes prêts du côté européen à être pragmatiques ».

« Assumer les conséquences du Brexit »

Concernant l’épineux dossier de la pêche, on observe aussi « des tentatives britanniques de prendre du temps, de multiplier les contraintes, les conditions. Ce n’est pas normal, les pêcheurs français ont raison de protester », a-t-il ajouté.

Pour l’ancien négociateur européen, « il faut que les Britanniques acceptent d’assumer les conséquences du Brexit » et « ces conséquences, elles sont plus nombreuses qu’ils ne disaient ou ne le pensaient ».

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous