Dernières nouvellesMicrosoft Build 2021 : Satya Nadella annonce un renouveau...

Microsoft Build 2021 : Satya Nadella annonce un renouveau pour Windows

-

Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a annonc la prochaine mise jour de Windows 10 la confrence Build 2021. Elle est prsente comme l’une des plus importantes depuis 10 ans.

Dans un discours enregistré lors de la conférence des développeurs Build (25-27 mai), le CEO de Microsoft Satya Nadella a indiqué tester en personne la dernière version de Windows. « Bientôt, nous partagerons l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie pour apporter aux développeurs et créateurs de plus grandes opportunités économiques », a déclaré le dirigeant de Microsoft. « Je l’héberge depuis quelques mois et je suis incroyablement enthousiasmé par la prochaine génération de Windows ».

Satya Nadella fait probablement référence à ce que certains appellent Windows 10 21H2, la version de Windows qui devrait faire ses débuts à l’automne (nom de code de « Sun Valley »). Puisque Windows 10X, la version simplifiée de Windows initialement prévue pour le lancement aux côtés de la Surface Neo, a été officiellement abandonnée il y a une dizaine de jours. La bonne nouvelle est que l’éditeur a également déclaré qu’il avait réutilisé le code Windows 10X pour l’utiliser dans Windows 10, présageant de fait d’intéressantes évolutions pour la 21H2. 

Une version ambitieuse après plusieurs mises à jour ennuyeuses

Microsoft a d’ailleurs déjà montré plusieurs fonctionnalités potentielles qu’il pourrait ajouter à Windows 10 21H1 dans le cadre de ses versions Windows 10 Insider. Notamment une actualisation de l’interface utilisateur avec de nouvelles icônes système, quelques ajustements du menu Démarrer et le HDR automatique pour les PC. Notons que la société a cependant déclaré publiquement que les versions de Dev Channel relèvent de tests et que ces fonctionnalités ne verront peut-être jamais le jour. Cette version devrait quoi qu’il en soit également corriger des bogues, tels que la réorganisation des applications sur plusieurs écrans.

Les versions de Windows des 18 derniers mois environ ont certainement été bien ennuyeuses. Et beaucoup moins ambitieuses que Windows 10 Creators Edition et d’autres versions qui ont suivi le lancement initial de Windows 10. De nombreux utilisateurs se font entendre pour éviter tout changement dans leurs mises en oeuvre de l’OS et se sont jusqu’à présent satisfaits de l’orientation du développement de Windows prise au cours des derniers mois. D’autres, cependant, aimeraient voir Microsoft rafraîchir Windows. Ce temps semble bel et bien arrivé.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous