Dernières nouvellesMicrosoft va clore l'aventure Internet Explorer en juin 2022

Microsoft va clore l’aventure Internet Explorer en juin 2022

-

Le compte rebours est enclench pour Internet Explorer. Microsoft a annonc officiellement la fin du support de son navigateur le 15 juin 2022.

Mauvaises nouvelles pour ceux qui n’ont pas réussi à se détacher du navigateur historique Internet Explorer, Microsoft a officiellement fixé la fin du support de l’application desktop d’IE au 15 juin 2022. Mais Microsoft 365 (anciennement Office 365) cessera de prendre en charge le navigateur le 17 août de cette année. On le sait, IE a été remplacé par Edge, qui dispose déjà d’un « mode Internet Explorer » intégré depuis 2019.  C’est important, car Edge est tout simplement plus sécurisé qu’Internet Explorer ne l’a jamais été.

On ne peut pas dire que Microsoft n’a pas prévenu de la mise à la retraite d’IE, empêchant même les utilisateurs d’accéder à des centaines de sites à partir du navigateur dès la fin de 2020. « Non seulement Edge offre une expérience de navigation plus rapide, plus sécurisée et plus moderne qu’Internet Explorer, mais ce navigateur peut répondre à une préoccupation essentielle : la compatibilité avec les sites Web et les applications plus anciens et hérités », a expliqué hier Microsoft dans un blog. Mais il y a cependant des exceptions. Dans une FAQ technique, Microsoft a indiqué qu’Internet Explorer ne serait supprimé que progressivement à partir de la version 20H2 de Windows 10. (À terme, cependant, les versions précédentes de Windows 10 cesseront également d’être prises en charge). Et ceux qui utilisent toujours Windows 8.1 échapperont aussi à l’avis de fin de vie.

Activer le mode Internet Explorer dans Edge

Heureusement, l’activation du mode Internet Explorer dans Edge n’a pas changé. En premier lieu, il faut bien sûr que le PC soit équipé de Microsoft Edge, accessible via la barre des tâches. Ensuite, il faut aller dans les paramètres d’Edge pour activer le mode IE.

Voici comment activer le mode de compatibilité IE dans les paramètres de Microsoft Edge. (Crédit : Mark Hachman/IDG)

Donc, dans la barre d’adresse de Microsoft Edge, tapez edge://settings/defaultbrowser (paramètres/navigateur par défaut) et cliquez sur « Entrée ». Vous pouvez également aller dans le menu « Paramètres » d’Edge et descendre jusqu’à « Navigateur par défaut ». Faites glisser le curseur « Allow sites to be reloaded in Internet Explorer » (Autoriser le rechargement des sites dans Internet Explorer) sur « On » pour activer le mode de compatibilité. Dans cette fenêtre, vous pouvez également choisir à quel moment lancer les sites en mode IE, et même choisir « Toujours ». Pour rendre en compte ces nouveaux paramètres, il faudra redémarrer le navigateur.

Microsoft espère néanmoins que les utilisateurs choisiront de préférence Edge à IE. Mais si vous décidez qu’Edge est mieux pour vous, allez de nouveau dans le menu « Paramètres » d’Edge, puis dans l’en-tête « Profils » du menu de gauche. À partir de là, sélectionnez « Importer les données du navigateur », puis sélectionnez « Microsoft Internet Explorer » dans le menu déroulant qui se trouve au-dessus. Cliquez sur « Importer » et Edge se configurera de la même manière qu’Internet Explorer. L’éditeur voudrait pousser les utilisateurs à naviguer un peu avec Edge et leur faire apprécier leur expérience avec le navigateur moderne pour qu’ils tournent enfin la page ! Pour l’instant du mois… Car malheureusement, même si vous n’aimez pas Edge, Microsoft vous poussera à faire ce choix. D’autant que Microsoft a une explication un peu plus technique pour justifier également sa décision.

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous