PolitiqueNajat Vallaud-Belkacem écarte son colistier isérois Nathan Abou pour...

Najat Vallaud-Belkacem écarte son colistier isérois Nathan Abou pour des propos sur la police

-

La direction de la campagne de Najat Vallaud-Belkacem l’annonce ce jeudi 20 mai par communiqué. Nathan Abou, candidat isérois, est « suspendu sans délai » pour des propos tenus sur Facebook sur les policiers en 2019, dont la teneur n’est pas révélée.

Nathan Abou, un jeune homme en position non éligible sur la liste de la candidate socialiste à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes Najat Vallaud-Belkacem, a donc été suspendu ce jeudi après un commentaire « inacceptable » envers les policiers sur Facebook datant de 2019, selon l’équipe de campagne.

« Il a été porté à connaissance de l’équipe de campagne un commentaire Facebook datant de 2019 de M. Nathan Abou dont le contenu est inacceptable à l’égard des policiers. Nous dénonçons avec la plus grande fermeté et sans aucune ambiguïté des propos qui vont à l’encontre des valeurs républicaines que nous défendons », écrivent dans un communiqué les directeurs de campagne, Jean-François Debat et Olivier Bianchi.

Dans ce commentaire Facebook dont la teneur exacte n’a pas été divulguée, M. Abou, âgé d’une vingtaine d’années, tenait des « propos très inappropriés semblant approuver des violences envers des policiers », a précisé à l’AFP Jean-François Débat.

Selon l’équipe de campagne de la candidate socialiste, ces propos ont depuis été effacés.

La liste étant déjà enregistrée en préfecture, M. Abou, ancien secrétaire national des Jeunes socialistes, en 22e position sur la liste soutenue par Mme Vallaud-Belkacem en Isère, est suspendu « sans délai (de) toute participation à la campagne », précise l’équipe de la candidate socialiste, qui rappelle « le devoir d’exemplarité absolu des candidats dans leurs propos privés et publics » et précise  » « Najat Vallaud-Belkacem et l’ensemble de ses colistiers ne peuvent cautionner des propos dont ils ignoraient tout jusqu’à présent. »

La liste  »l’alternative Najat Vallaud-Belkacem », étant déposée en préfecture, Nathan Abou ne peut plus être remplacé.

À ce sujet, la rédaction vous recommande

 

 

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous