PolitiqueNathalie Arthaud (LO) en visite à Clermont-Ferrand dans le...

Nathalie Arthaud (LO) en visite à Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme

-

A quelques semaines des élections régionales et départementales, la porte-parole de Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud est venu soutenir ses candidats. Chantal Gomez pour l’élection régionale et Marie Savre pour les départementales.

Privé de meeting pour cause sanitaire, c’est dans une petite salle pas loin de l’usine Michelin, que Nathalie Arthaud est venue échanger avec les militants. 
Une réunion de campagne pour rappeler que le parti défend toujours ces positions : les travailleurs d’abord et plus encore au regard de la crise sanitaire.

« C’est l’occasion de dire que nous les travailleurs nous sommes les essentiels » déclare Nathalie Arthaud. « Nos emplois passent avant tout le reste. » La porte-parole de lutte ouvrière explique devant la trentaine de militants présents, son écoeurement face à cette « société capitaliste ».

Un « écoeurement », une colère sur lequel le parti s’appuie pour proposer un programme de « lutte ». Chantal Gomez, tête de liste LO pour l’élection régionale souhaite que les salaires soient augmentés et indexés sur le coût de la vie.

Parmi les politiques présents, Marie Savre, le leader du Puy-de-Dôme. Elle a pris la place de Dominique Leclair, ancien candidat en 2015. Il reste colistier. « Sur le Puy-de-Dôme, partout les travailleurs s’apauvrissent » explique Marie Savre. « Nous, on veut relever la tête et fire entendre ces travailleurs. On ne peut pas survivre avec le SMIC ! »

En 2015, la liste Auvergne Rhônes-Alpes avait obtenu 1.25% des voix soit 32.000 votants.
Selon un sondage Ipsos-France Télévision, le parti des travailleurs obtiendrait 2% d’intention de vote.
 

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous