Dernières nouvellesNetApp fait un grand pas vers le cloud hybride

NetApp fait un grand pas vers le cloud hybride

-

Le fournisseur de solutions de stockage NetApp a annonc une volution de son systme d’exploitation Ontap, une appliance de stockage FlexPod et un accord de stockage de cloud hybride en mode souscription avec Equinix.

NetApp fait un pas important dans le support du cloud hybride. En témoigne, les nombreuses annonces logicielles faites par l’entreprise californienne autour des produits de stockage, de l’infrastructure convergente et des services de gestion du cloud. La principale nouvelle concerne la sortie de la dernière version de son logiciel propriétaire Ontap utilisé pour configurer et administrer les baies de stockage NetApp, ainsi que des mises à jour d’autres produits qui doivent permettre aux entreprises de mettre en place de meilleures stratégies de cloud hybride.

Ontap est le système d’exploitation des baies de stockage FAS (hybrid flash-disk) et AFF (all-flash) de NetApp. La dernière version 9.9 apporte en plus la sauvegarde automatique et la hiérarchisation des données sur site vers le stockage objet StorageGRID de NetApp ainsi que vers les clouds publics. Cette version améliore la sécurité des fichiers et la gestion de l’accès à distance à plusieurs niveaux, prend en charge la disponibilité continue des données pour des configurations MetroCluster deux fois plus grandes, et davantage d’options de réplication pour la sauvegarde et la reprise après sinistre de grands conteneurs de données pour les charges de travail NAS. Enfin, Ontap peut multiplier par quatre les performances des applications LUN uniques comme celles de VMware.

Protection contre les ransomwares

Avec StorageGRID 11.5, le stockage objets bénéficie de quelques améliorations mineures, comme le chiffrement des données à l’aide de la gestion des clés externes. Il offre aussi une conformité et une protection contre les ransomwares avec les verrous d’objets S3, et des performances accrues avec un équilibrage de charge automatique. NetApp a également annoncé la mise à jour de son appliance d’architecture convergente de référence FlexPod. Attendue pour cet été, l’appliance de stockage est issu d’un co-développement avec Cisco, pour concurrencer à l’origine les systèmes convergés vBloc d’EMC/VCE (et encore Cisco). Parmi les fonctionnalités, on peut citer le placement automatique des applications sur site et dans le cloud, une meilleure gestion des flux de données dans le cloud hybride et la possibilité de consommer les ressources FlexPod comme un service de type cloud entièrement géré.

Enfin, la société a annoncé la mise à disposition de son offre de stockage à la demande Keystone Flex Subscription dans les datacenters en colocation d’Equinix du monde entier. Proposé en mode souscription, Keystone Flex Subscription est un service de paiement de type pay-as-you-grow, qui traite les baies NetApp comme si elles étaient locales. Selon NetApp, Keystone permet aux clients de conserver leurs données à proximité de leurs lieux d’activité, plutôt que de les héberger dans l’un des grands datacenters régionaux, et revendique une latence d’accès aux données de 1 ms aller-retour, sans avoir besoin de déplacer les données dans les clouds publics.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

Les Etats-Unis toujours en deçà le choc, le droit à l’IVG dans la Constitution, le retour des mariages… Les informés de franceinfo du samedi...

Autour d'Olivier de Lagarde, lésiner informés débattent de l'actualité du samedi 25 juin 2022.

Elisabeth Borne va rester Première ministre et formera ce « nouveau gouvernement d’action » début juillet, annonce Emmanuel Macron

Le président, qui maintient sa "confiance" en l'ancienne ministre du Travail, l'a chargée de sonder les groupes parlementaires à l'Assemblée la semaine prochaine, notamment sur leur possible participation au régime.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous