Dernières nouvellesNew Relic renforce son observabilité Kubernetes

New Relic renforce son observabilité Kubernetes

-

Fin 2020, New Relic a acquis Pixie dont il intgre maintenant les outils de tlmtrie pour la surveillance des clusters Kubernetes. Sur la confrence FutureStack 21, l’diteur a galement annonc New Relic Errors Inbox pour suivre les erreurs partir d’un seul endroit, ainsi qu’une extension pour observer les rseaux.

Les fournisseurs d’outils d’observabilité complètent leurs offres. Parmi eux, New Relic a organisé récemment sa conférence annuelle FutureStack 21. En décembre, l’éditeur californien a racheté Pixie Labs, spécialisée dans la surveillance des clusters Kubernetes. Il a depuis intégré la solution de collecte de données Auto-telemetry with Pixie dans sa plateforme de télémétrie New Relic One. Celle-ci présente l’avantage d’apporter une visibilité instantanée sur les clusters et workloads Kubernetes sans avoir besoin de faire des modifications de code ni d’échantillonner les données. Pixie permet aux équipes IT de voir les métriques des applications, les événements, les logs et les traces à partir d’une interface en ligne de commande (CLI). Sa technologie basée sur eBPF dispense d’avoir à ajouter de l’instrumentation de code, de créer des tableaux de bord ou de sortir les données des clusters. Auto-telemetry with Pixie est disponible en version bêta open source. 

Au début du mois, New Relic a annoncé qu’il était en cours de contribution au projet Pixie à la Cloud Native Computing Foundation (CNCF), sous licence Apache 2.0. L’éditeur a rejoint, en tant que membre platinum, le conseil de gouvernance de la fondation. Ce dernier a accueilli Zain Asgar, co-fondateur de Pixie Labs et DG de Pixie et New Relic Open Source. Dans ce cadre, New Relic va standardiser ses offres d’observabilité autour du protocole OpenTelemetry de la CNCF. Le support natif du protocole sera mis à profit pour comprendre le fonctionnement des systèmes et intervenir sur les problèmes. Sur le terrain de l’open source, New Relic a par ailleurs ouvert, à travers le catalogue New Relic One, le fruit de dix ans de R&D : agents, intégrations, SDK, CLI, visualisations spécifiques.

Suivi des erreurs en un seul endroit et observabilité réseau

Sur FutureStack 21, d’autres annonces de produits ont été faites dont New Relic Errors Inbox, pour suivre en un seul endroit les erreurs sur l’ensemble de la pile applicative, et les résoudre de façon proactive, avant qu’elles n’impactent l’expérience utilisateur. Cela inclut les données APM, RUM, mobiles et serverless. Les détails apportés descendent jusqu’aux traces sans quitter la plateforme New Relic One. Cette solution n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

Une autre annonce porte sur l’observabilité réseau. Dans ce domaine, New Relic s’est associé à un spécialiste du domaine, Kentik, pour fournir une extension identifiant les problèmes sur la couche réseau. Celle-ci est disponible en préversion. Par ailleurs, les équipes devops vont pouvoir créer des visualisations personnalisées à l’aide de bibliothèques externes et New Relic s’est associé au cabinet Formidable pour intégrer leur bibliothèque de modèles de visualisation prêts à l’emploi.

Un package gratuit pour les étudiants

Enfin, la conférence annuelle a été l’occasion d’annoncer des offres à prix réduits pour les start-ups et un package gratuit pour les étudiants, New Relic Student Edition. Ce dernier offre jusqu’à 500 Go de données de télémétrie par mois pour 3 utilisateurs des outils d’observabilité full-stack. 

Le mois dernier, New Relic avait par ailleurs annoncé que Pixie allait être disponible sur AWS, ce dernier soulignant le support des capacités d’instrumentation eBPF de Linux par la plateforme.

Dernières Nouvelles

Réforme de la Métropole Aix Marseille Provence : 4 questions verso comprendre ce qui va changer

lès conseils de territoire disparaissent à déménager de ce vendredi 1er juillet dans le cadre de la réforme de la Métropole Aix Marseille Provence vsinonlue par Emmanuel Macron. Bsinonillabaisse, politique sinon vraie simplification ? Voici quatre questions psinonr comprendre lès enjeux de ce jeu de chaises musicalès.

lerche Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend lerche rênes par intérim de la présidence du parti

cette députée de cette 5e circonscription du Doubs vient d'être désignée présidente par intérim des Républicains. Annie Genevard, 65 ans, est une figure respectée à droite, ancienne vice-présidente de l'Assemblée et numéro 2 de LR, dont se targue de éccettet expérience.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous