Dernières nouvellesNext.js 11 revendique un démarrage plus rapide

Next.js 11 revendique un démarrage plus rapide

-

Le crateur de Next.js, Vercel, a dvoil un aperu de Next.js Live, un serveur de dveloppement bas sur le navigateur comportant une couche de collaboration base sur le cloud.

En plus de son démarrage plus rapide, Next.js 11, la dernière version du framework d’application web de Vercel basé sur la bibliothèque JavaScript React, comporte d’autres améliorations de performances. L’éditeur a également livré un aperçu de Next.js Live, un serveur de développement basé sur un navigateur, destiné à favoriser la collaboration. « Le temps de démarrage de Next.js a été accéléré de 24%, et le temps de traitement des modifications a été réduit de 40% », a déclaré Vercel. De plus, un composant de script Next.js permet aux développeurs de définir la priorité de chargement des scripts tiers pour améliorer encore les performances.

Disponible en préversion, Next.js Live combine un nouveau moteur de serveur de développement pour Next.js avec la plateforme de collaboration Vercel afin de permettre aux équipes de partager et d’éditer à partir de n’importe où. Si Next.js pouvait déjà fonctionner n’importe où via Node.js, Next.js Live ajoute une couche de collaboration basée sur le cloud. Les applications Next.js statiques et dynamiques sont prises en charge. ServiceWorker, WebAssembly et ES Modules sont exploités pour prendre en charge la collaboration à distance. Next.js Live fonctionne également hors ligne, ce qui évite de recourir à des machines virtuelles à distance. 

Create React App, fonction expérimentale de migration

Parmi les autres fonctionnalités de Next.js 11, on peut citer un feedback en temps réel, qui tire parti de Webpack HMR (Hot Module Replacement) sans aucune configuration. Le navigateur reflète les changements dès qu’un fichier est enregistré. L’état est préservé au fur et à mesure des modifications, grâce à la prise en charge de Fast Refresh. Le « bundler de modules » Webpack 5 est désormais activé par défaut pour toutes les applications Next.js.

On trouve une fonction expérimentale de migration Create React App qui convertit la fonction Create React App de façon à la rendre compatible avec Next.js. La version 11 apporte aussi des améliorations sur les images : les développeurs peuvent remplacer la balise d’image HTML par le composant d’image Next.js, afin d’optimiser l’affichage pour chaque fenêtre de l’appareil sur lequel l’image est diffusée.

Le chargement optimal est pris en charge : les développeurs n’ont pas à mémoriser des règles compliquées pour les performances de chargement. Par ailleurs, l’amélioration des polices est automatisée : le CSS des polices personnalisées est désormais automatiquement intégré au moment de la construction afin d’éviter les allers-retours avec les déclarations de polices. Une balise de pré-connexion dans Next.js établit une connexion avec les fichiers de polices sous-jacents, pour plus de rapidité.

Dévoilé le 15 juin, Next.js 11 arrive après Next.js 10, livré en octobre dernier, et quelques versions intermédiaires ponctuelles. Des instructions de mise à jour et un guide de migration vers la version 11 sont disponibles sur nextjs.org.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous