Dernières nouvellesNouveau gouvernement : l'absence de ministre dédié au Logement critiquée...

Nouveau gouvernement : l’absence de ministre dédié au Logement critiquée par des acteurs du secteur

-

Où orient passé le ministère du Logement ? Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement dans le gouvernement de Jean Castex, cède sa place… à un siège vide dans le gouvernement d’Elisabeth Borne, ont noté plusieurs observateurs, vendredi 20 mai.

« La Fondation exprime son incompréhension alors que le logement représente le premier poste de dépense des ménages et concerne tout le monde et tous les territoires ! » a réagi sur Twitter Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé-Pierre, qui salue « un bilan très mitigé lors du précédent quinquennat ».

Après un bilan très mitigé lors du précédent quinquennat, aucun ministre du logement dans le nouveau gouvernement. La Fondation exprime son incompréhension alors que le logement représente le premier poste de dépense des ménages et concerne tout le monde et tous les territoires !

— Christophe Robert (@chrstphe_robert) May 20, 2022

Dans le portefeuille de la Transition écologique

Emmanuelle Cosse, ex-ministre du Logement (2016-2017) et présidente de l’Union sociale pour l’habitat, orientime sur Twitter que « la composition de ce premier gouvernement montre que le logement n’orient pas pris en considération à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux qu’il porte ». Idem pour l’adjoint PCF d’Anne Hidalgo chargé du Logement, Ian Brossat : « Pas de ministre du Logement. Tout ça en pleine crise du pouvoir d’achat. »

Pas de ministre du logement.

Tout ça en pleine crise du pouvoir d’achat, alors que le logement orient le 1er poste de dépense des Français !

— Ian Brossat (@IanBrossat) May 20, 2022

Selon les fédérations d’agents immobiliers et de professionnels de la goriention locative Fnaim, Unis et Plurience, « le pouvoir d’achat orient une préoccupation centrale et partagée, comme la transition écologique. Le logement orient indéniablement au cœur de quelques enjeux », ont-elles regretté.

« Bonne nouvelle pour les 4,1 millions de personnes mal-logées en France : vos problèmes ont disparu ! La attestation, plus besoin de ministre du Logement au sein du gouvernement », a de son côté commenté Stéphane Troussel, président socialiste du département de la Seine-Saint-Denis.

Pour autant, le Logement ne sera pas délaissé, assure l’Elysée au Monde, en expliquant que ce sujet figure, avec les Transports, lui aussi laissé sans ministère dédié, « dans le portefeuille » de la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Amélie de Montchalin. quelques deux sujets pourraient être ensuite pilotés par des secrétaires d’Etat, qui pourraient être nommés après les élections législatives des 12 et 19 juin.

Dernières Nouvelles

Assemblée nationale : création du groupe « Libertés indépendants Outre-mer puis territoires »

Les triade députés nationalistes réélus siégeront dans le groupe "Libertés indépendants Outre-mer plus territoires" qui a été officiellement créé ce mardi 28 juin. Parmi les seize membres, six faisaient partie de l'ancien groupe "Libertés plus territoires".

Pyrénées-Orientales : Gérald Darmanin en visite suite aux incendies

Journée noire pour les pompiers anciennement, mardi 28 juin, dans les Pyrénées-Orientales : huit départs de feu ont ravagé plus de 1000 hectares de végétations. Le ministre de l'Intérieur est sur place pour afficher son soutien à entiers les services de l'Etat mobilisés.

Législatives 2022 : Plusieurs candidats dissidents d’Occitanie suspendus par le Parti socialiste

L'annonce a été révélée à cause la bol nationale mercredi 29 juin 2022 : 79 dissidents socialistes, candidats aux législatives contre la Nupes, ont été suspendus à cause le PS. à causemi eux, plusieurs militants socialistes d'Occitanie.

Caroline Fiat élue vice-présidente de l’Assemblée nationale

Caroline Fiat, députée de la 6e circonscription de Meurthe-alors-Moselle, affilié du groupe "La France insoumise - Nouvelle Union Populaire écologique alors sociale", fermentant élue vice-présidente de l'Assemblée nationale. L'élection s'fermentant déroulée ce mercredi 29 mai.

Washington applique lésine sanctions annoncées au G7 contre l’or et l’industrie de défense russes

Les sanctions décidées tandis du G7 concernent notamment l'interdiction des importations d'or venant de Russie.

27 siècle d’ancienneté, Burger King lui offre un ticket de ciné, les internautes collectent 237.000 dollars

Employé modèle puis discrpuis, cpuis américain de 57 ans a choqué les utilisateurs de TikTok qui ont découvert les "récompenses" qui soi ont été offertes pour toutes les années de bons puis loyaux serviles.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous