Dernières nouvellesPanne géante sur les appels d'urgence

Panne géante sur les appels d’urgence

-

En dbut de soire, plusieurs centres d’appel d’urgence ont subi une panne majeure. Selon le ministre de la Sant, le problme viendrait d’une opration de maintenance d’Orange. Des numros d’appel provisoires ont t mis en place par le ministre de l’Intrieur.

Un vent de panique a soufflé en début de soirée sur les centres d’appel d’urgence de plusieurs départements. Sur Twitter, les pompiers et le ministre de l’Intérieur ont rapidement communiqué sur la panne. « Certains centres d’appels d’urgence 15-17-18-112 rencontrent des difficultés pour recevoir des appels en raison d’un pb technique d’un opérateur. La cellule interministérielle de crise a été activée. Tout est mis en œuvre pour résoudre ces dysfonctionnements le plus rapidement » a écrit Gérald Darmanin.

Il a fallu attendre le 20h de TF1 pour en savoir un peu plus sur cet incident. Olivier Véran, ministre de la Santé a mis en cause une opération de maintenance de l’opérateur Orange qui « aurait provoqué des pannes assez aléatoires, avec jusqu’à 30 % de baisse dans certains départements ». Le ministre a précisé qu’Orange prévoyait de réparer la panne « dans la soirée ».

En attendant le rétablissement des lignes, les services de secours et d’urgence communiquent sur les réseaux sociaux d’autres numéros d’appels. Le ministère de l’Intérieur a publié un ensemble de numéros provisoires pour les départements touchés (cf ci-dessous). Par ailleurs, les autorités demandent de privilégier les appels depuis les téléphones fixes et de ne pas surcharger les lignes.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous