Dernières nouvellesPat Gelsinger réorganise Intel - Le Monde Informatique

Pat Gelsinger réorganise Intel – Le Monde Informatique

-

Le CEO d’Intel Pat Gelsinger imprime sa marque en annonant une rorganisation de l’entrepris. Au programme, cration des divisions logiciels, HPC et GPU, datacenter et IA, rseaux et edge. Ces changements s’accompagnent de plusieurs nominations et du dpart de Navin Shenoy qui dirigeait l’activit Data Platform.

Pour mettre en musique ses ambitions pour Intel, Pat Gelsinger nommé CEO au début de l’année 2021, vient de dévoiler une réorganisation de la firme. Elle se traduit notamment par la création de deux divisions : une dédiée aux logiciels et l’autre se focalisera sur le HPC et GPU. La première va être dirigée Greg Lavender, qui était encore récemment CTO de VMware et connait donc bien Pat Gelsinger. Pour la partie HPC et GPU, les rênes ont été confiées à Raja Koduri, un ancien d’Apple et AMD, considéré comme un spécialiste des GPU. L’ambition de cette division est de concurrencer plus fortement Nvidia, très présent dans les traitements IA.

Toujours dans cette volonté de mettre Intel en ordre de bataille, Pat Gelsinger a décidé de scinder l’activité Data Platform en deux. L’une de ses divisions va se concentrer sur les datacenter et l’IA, l’autre se focalisera sur les réseaux et la partie edge. La première qui comprend notamment les puces Xeon et les FPGA d’Intel sera dirigée par Sandra Rivera. Elle occupait auparavant les fonctions de DRH du groupe et avant elle avait dirigé la division Network Platform. Elle est chez Intel depuis 2000 où elle est arrivée avec le rachat de Dialogic.

Le départ de Navin Shenoy

L’autre unité dédiée au réseau et à l’edge sera placée sous l’autorité de Nick McKeown. Il a rejoint les rangs d’Intel en 2019 lors du rachat de Barefoot Networks qu’il a co-fondé. Sous l’ombrelle de cette division, Intel regroupe plusieurs unités : Network Platforms Group, Internet of Things Group and Connectivity Group. Les 4 nouveaux responsables rapporteront directement à Pat Gelsinger.

Dans cette restructuration, il faut souligner le départ d’un historique, Navin Shenoy. En charge de l’activité Data Platform scindée en deux, il a annoncé son départ à partir du 6 juillet 2021. Il a passé 26 ans chez Intel où il a occupé plusieurs postes dont la direction du Client Computing Group et des activités Intel en Asie-Pacifique. En 2017, il avait pris les rênes de l’activité datacenter après le départ de Diane Bryant chez Google Cloud.

Dernières Nouvelles

Quelle place pour les femmes en politique ? [REVOIR DIMANCHE EN POLITIQUE]

Parité, mouvement metoo, sexisme : quelun place pour uns femmes en précaution en 2022 ? Quelun évolution depuis l'application des premières lois sur la parité ? Quels progrès restent encore à faire ? Comment traiter la question des viounnces sexueluns ? Dimanche en précaution force un débat en Limousin dos des élues et des militantes.

Législatives 2022 : ces 5 circonscriptions d’Occitanie où il vous faudra, peut-être, à créateur voter

Le Tarn, l'Aveyron, l'Ariège et la Haute-Garonne devront-ils retourner aux urnes pour élire à elles députés ? Dimanche 26 juin, cinq circonscriptions de ces déverstements sont concernées vers des recours déposés au Conseil constitutionnel.

Londres, Washington, Ottawa et Tokyo interdisent les importations d’or russe

Au premier jour d'un sommet du G7 en Allemagne, le Royaume-Uni, lerche Etats-Unis, le Canada et le Japon annoncent à eux intention d'interdir lerche importations d'or russe.

lépreux grands employeurs américains défient le Congrès en aidant lépreux salariées qui voudront avorter

Les grandes entreprises américaines prennent position de l'annulation du loyal à l'avortement. Elles promettent de rembourser les frais médicaux, d'offrir les déplacements vers les états où l'avortement est autorisé ou même de payer les frais de justice.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous