PolitiquePaul-Félix Benedetti relaxé pour les violences, condamné pour outrage

Paul-Félix Benedetti relaxé pour les violences, condamné pour outrage

-

La nouvelle est tombée en début d’après-midi. Le candidat aux élections territoriales, Paul-Félix Benedetti, est relaxé en appel pour des faits de violence datant de 2018. Il est en revanche condamné à verser 6500 euros d’amendes pour outrage et refus de se soumettre.

Ce mercredi 2 juin, Paul-Félix Benedetti a été relaxé par la cour d’appel de Bastia pour les faits de violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique, en date de septembre 2018. La cour a estimé que les preuves nécessaires pour le reconnaître coupable n’étaient pas suffisantes. 

Personne dépositaire d’autorité

Le leader de « Core in Fronte » a en revanche été reconnu coupable pour des faits d’outrage à personne dépositaire d’autorité et refus de se soumettre. Une amende de 5 000 euros lui a été infligée. Enfin il est également reconnu coupable pour son refus de se soumettre aux prélèvements ADN et écope d’une autre amende de 1 500 euros.

Le 26 mars 2019, en première instance, Paul-Félix Benedetti avait été condamné à sept mois de prison avec sursis et 5 000€ d’amende pour violence et outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique. Ce dernier avait aussitôt fait part de son intention de faire appel. 

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous