Dernières nouvellesPendant la pandémie, des salariés Microsoft ont dormi dans...

Pendant la pandémie, des salariés Microsoft ont dormi dans les datacenters

-

Un responsable de Microsoft a expliqu que le pic d’activit au plus fort de la pandmie a ncessit de mobiliser plein temps les quipes en charge des datacenters. Certains ont mme dormi dans les locaux.

C’est peu dire que la crise du Covid-19 a bouleversé les manières de travailler. Mais à l’heure où la plupart des salariés basculaient en télétravail, certains étaient mobilisés sur leur lieu de travail. Cela a été le cas pour les collaborateurs de Microsoft et notamment ceux qui s’occupaient des datacenters. Fortement sollicités, les salariés de la firme américaine ont même dormi dans les datacenters, a expliqué Kristen Roby Dinlow, vice-présidente en charge des RH chez Microsoft.

« J’ai entendu des histoires incroyables de gens qui dormaient dans les datacenters », explique-t-elle dans une discussion avec des analystes de Morgan Stanley. Elle ajoute, « dans certains pays, il y avait un confinement très strict et donc nos salariés choisissaient de dormir dans les datacenters, car ils craignaient d’être arrêtés en essayant de rentrer chez eux ». La responsable n’a pas donné plus d’indications de savoir où les collaborateurs dormaient exactement, mais surement pas les salles informatiques. Les datacenters sont tout sauf reposant avec le refroidissement des pods, le sifflement du matériel, le grondement des alimentations électrique…

Des pics de charge et une limitation préventive d’accès aux services

Une chose est sûre, la demande en services cloud et notamment la solution de collaboration Teams ont connu un pic de trafic au début du confinement en 2020. Microsoft a même reconnu avoir bridé sciemment les accès à Teams et Azure pendant cette période pour satisfaire la demande notamment en Asie et éviter la surcharge.  

La firme de Redmond avait alors mis en place un plan d’actions pour faire face à ce pic de charge. Hormis les aspects techniques (accroître les capacités de serveurs, optimiser et équilibrer les charges, affiner les modèles de prévision, …), la société dévoile maintenant des éléments humains où plusieurs personnes ont « campé » dans les datacenters pour parer au moindre problème.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous