Dernières nouvellesPlatform.sh greffe à son PaaS les outils de test...

Platform.sh greffe à son PaaS les outils de test et d’APM de Blackfire

-

Dj pr-installs sur le PaaS de Platform.sh, les outils de profilage et de monitoring applicatif de Blackfire sont maintenant rachets par l’diteur franais bas Paris et San Francisco. Les responsables de flottes de sites web vont ainsi pouvoir suivre en direct la performance de leurs applications et amliorer l’exprience utilisateur.

En rachetant les outils de profilage applicatif, de test et de gestion de la performance (APM) de son compatriote parisien Blackfire, l’éditeur Platform.sh acquiert une technologie déjà pré-installée sur son PaaS de développement de sites web. Ce dernier permet aux grandes entreprises de concevoir, gérer et mettre à jour des milliers sites web hébergés par Platform.sh, de toutes tailles et de toutes natures (vitrine, e-commerce, institutionnel), en apportant aux développeurs le plus de souplesse possible pour mettre en production dans les meilleurs délais.

Avec Blackfire, Platform.sh complète sa panoplie devops et ses outils de monitoring applicatif. « Nos clients pourront suivre en permanence la performance et la disponibilité de l’ensemble de leur flotte de sites web », indique Frédéric Plais, co-fondateur de Platform.sh dans un communiqué. La société rachetée apporte d’une part la solution Profiler pour identifier les goulets d’étranglement de performance sur les applications, d’autre part la solution Monitoring pour mesurer la performance en production, alerter les équipes devops sur les problèmes qui se produisent et suggérer des correctifs via un moteur de recommandations. Cette deuxième application identifie les points à améliorer dans les applications PHP et Python, notamment pour les utilisateurs recourant aux frameworks Drupal, WordPress, Magento et Django.

Ensemble, les deux éditeurs présents en Europe et en Amérique du Nord (Platform.sh est installé à Paris et San Francisco), réunissent 265 personnes et disposent d’un réseau de partenaires de plus de 300 agences web. Parmi ses clients, Platform.sh compte Financial Times, Gap, Unity3D, Adobe Magento, Orange, Hachette, The British Council. Son PaaS est accessible sur AWS, Google, Azure, Orange et OVH Cloud. Fabien Potencier, le fondateur de Blackfire, également fondateur du framework PHP Symfony, rejoint l’équipe de Platform.sh pilotée par Frédéric Plais, son CEO et cofondateur.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous