Politiquepolémique pour Edwige Diaz à la veille des élections...

polémique pour Edwige Diaz à la veille des élections régionales

-

L’association anticorruption, Anticor, demande à la justice de vérifier les fonctions d’assistante parlementaire d’Edwige Diaz de 2018 à 2019. La candidate du RN dénonce un réglement de compte alors que les sondages la donnent en tête au soir du premier tour des élections régionales. 

 

 

Edwige Diaz, la tête de liste du Rassemblement National aux élections régionales a-t-elle profité d’un emploi ficitif au Parlement européen ? C’est ce que d’anciens membres de son parti soupçonnent. L’association de lutte contre la corruption, Anticor, a collecté leurs témoignages. 

Les procédures judiciaires étant depuis un certain temps engagé pour déterminer la justification d’emplois d’assistants du groupe « FN » puis « RN » au Parlement européen, j’estime sans incriminer madame Diaz être en droit de m’interroger.

Un conseiller régional

Les anciens élus du Rassemblement National doutent qu’Edwige Diaz ait pu mener à bien ses missions d’assistante au Parlement européen en plus de ses responsabilités départementales et régionales.
David Poulain, référent d’Anticor en Gironde, demande donc aujourd’hui à la candidate de prouver le travail fourni de 2018 à 2019 lorsqu’elle était assistante de l’eurodéputé Jacques Colombier. « Comment justifie t-elle son planning ? Un attaché parlementaire ne fait pas que recevoir des gens, il y a tout un travail de dossiers. Quels sont les rapports qu’elle a rédigés et qu’elle a envoyés à Bruxelles? »

La candidate dénonce des « manoeuvres politiques » 

De son côté, Edwige Diaz, affirme pouvoir justifier de son salaire et s’interroge sur le calendrier de ces révélations alors qu’elle est en tête des sondages pour le premier tour des régionales. 

Je ne suis plus l’assistante parlementaire de Jacques Colombier depuis deux ans. Pourquoi avoir attendu la veille du scrutin ? Le calendrier de ces accusations est assez révélateur, je n’ai pas de temps à gaspiller avec des manœuvres politiques qui porteront atteinte à Anticor. Je peux fournir les preuves de mon travail.

Edwige Diaz

Le dossier d’Anticor a été transmis au juge d’instruction parisien en charge de l’affaire des emplois fictifs du parti de Marine Le Pen. 

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

Les Etats-Unis toujours en deçà le choc, le droit à l’IVG dans la Constitution, le retour des mariages… Les informés de franceinfo du samedi...

Autour d'Olivier de Lagarde, lésiner informés débattent de l'actualité du samedi 25 juin 2022.

Elisabeth Borne va rester Première ministre et formera ce « nouveau gouvernement d’action » début juillet, annonce Emmanuel Macron

Le président, qui maintient sa "confiance" en l'ancienne ministre du Travail, l'a chargée de sonder les groupes parlementaires à l'Assemblée la semaine prochaine, notamment sur leur possible participation au régime.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous