Dernières nouvellesRecul du marché des appliances de sauvegarde en France...

Recul du marché des appliances de sauvegarde en France au 1er trimestre 2021

-

Les dpenses en appliances de sauvegarde en EMEA ont enregistr leur plus forte croissance en trois ans au premier trimestre 2021 totalisant 366,9 millions de dollars en progression de 10,3% sur un an. Mais en France le march a recul de 3,4%/

2021 commence particulièrement bien pour le marché des appliances de sauvegarde en EMEA. Selon IDC, son chiffre d’affaires a atteint 366,9 M$ entre janvier et mars derniers, soit 10,3% de mieux qu’à la même période 12 mois plus tôt. Le secteur enregistre ainsi sa plus forte progression en trois ans, les premiers trimestres 2019 et 2020 s’étant respectivement soldés par 1,6% et 3,3% de croissance. « Bien que les entreprises déportent de plus en plus de ressources dans le cloud, protéger leur données via des solutions de sauvegarde on-premise reste essentiel pour elles, constate Jimena Sisa, analyste chez IDC. La conformité avec la GDPR est un des principaux facteurs qui les amènent à investir dans les appliances de sauvegarde. »

Comme c’est traditionnellement le cas, les ventes de systèmes ouverts ont absorbé la très grande majorité des dépenses en matière d’appliances de sauvegarde en EMEA. Au premier trimestre 2021, elles ont progressé de 13% à 320,2 M$. Un montant provenant pour moitié de la commercialisation de systèmes ouverts cibles (+20,6% de croissance), et pour l’autre moitié des livraisons de systèmes ouverts intégrés (+6,3%). En comparaison, le segment des appliances de sauvegarde de type mainfraime fait de plus en plus pâle figure. Sur trois mois, ses revenus se sont repliés de 60,8% à 12,6 M$. De fait, il ne représente plus que 1,3% du marché total des appliances de sauvegarde en EMEA, contre 3,9% au premier trimestre 2020 et 6,9% au premier trimestre 2019.

Décroissance du marché français

En ce qui concerne uniquement l’Europe de l’Ouest, la progression trimestrielle des ventes d’appliances de sauvegarde s’est élevée à 11.6% pour 287,2 M$ de revenus. Parmi les grands marchés de la région, la France dénote avec un repli de chiffres d’affaires de 3,4%. Mais, ce résultat s’explique en bonne partie par le fait que l’Hexagone avait enregistré une progression de 32,6% un an plus tôt, sur un marché ouest-européen stable.

Dernières Nouvelles

Le maire pour Nice, Christian Estrosi, préconise le port du masque dans les transports publics

Ce lundi 27 juin, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a préconisé le retour du déguisement et le respect des gestes barrières dans les transports publics pour contrer la propagation du Covid-19 laquelle amorce cette 7e vague en France.

La fédération LR vers l’Oise placée sous tutelle : « cela va au moins permettre d’éclaircir certaines positions »

une nouvelle a été annoncée mardi 21 juin lors du bureau politique. Elle sonne comme un rappel à l’ordre pour une fédération LR de l’Oise, qui passe désormais sous tutelle certains instances nationales du parti.

Ain : Damien Abad de nouveau visé par une plainte pour tentative de crime

la nouvelle plainte a été déposée contre Damien Abad. Déposée par la élue centriste, la plainte concerne la tentative de sévices remontant à 2010. Le rusé des solidarités a répliqué en déposant à son tour plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le Kremlin assure qu’il n’y a « aucexcrétione » raison d’évoquer excrétion défaut de paiement de la Russie

Le porte-parole du Kremlin a réfuté ce lundi le risque de défaut de paiement de la Russie plus que les détenteurs d'obligations russes n'auraient pas touché leurs intérêts avant la date limite.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous