Dernières nouvellesRenault Software Labs gère ses tickets d'intervention avec Combodo

Renault Software Labs gère ses tickets d’intervention avec Combodo

-

Dans le cadre de sa gestion des incidents, la division Software Labs de Renault consacre aux vhicules connectes ou autonomes a mis en place l’outil iTop de Combodo.

Le groupe automobile Renault possède bien sûr une unité de recherche consacrée aux véhicules connectées ou autonomes. En l’occurrence, Renault Software Labs (RSL) a été construit autour du rachat d’activités de recherche d’Intel en France, avec deux sites, l’un à Sophia Antipolis et l’autre à Toulouse. RSL compte ainsi plus de 800 collaborateurs. Par son activité à forte composante informatique, cette unité devait disposer d’un outil moderne, performant et adaptable aux évolutions des besoins pour gérer les tickets d’intervention sur ses équipements. Le choix d’une solution open source s’est imposé comme un pré-requis afin, d’une part, de correspondre à la culture de l’entreprise et, d’autre part, de pouvoir se reposer sur une communauté et non un éditeur unique.

C’est l’outil iTop de Combodo qui a été rapidement choisi par les équipes de RSL après une recherche des produits disponibles et une sélection selon les critères d’évaluation mentionnés. Parmi ses avantages propres, iTop bénéficie d’une communauté active et réactive en plus d’être d’un usage avec une courbe d’apprentissage réduite. Ce dernier point a notamment permis un déploiement rapide. L’équipe de Renault Software Labs a commencé par saisir la description des équipements disponibles dans la base de données intégrée (CMDB). Puis les changements de ce parc installé comme tous les tickets de demandes ont pu y être gérés.

Comme beaucoup de solutions d’ITSM actuelles, l’usage d’iTop s’est ensuite étendu dans une logique ESM (enterprise service management) aux services généraux ainsi qu’aux achats (pour les demandes d’achats). Si, lorsque seule l’informatique était impliquée, la version communautaire donnait entière satisfaction, RSL a préféré souscrire un contrat de maintenance auprès de l’éditeur lorsque iTop a été étendu. Durant la crise sanitaire, l’outil a notamment permis de tracer aisément les matériels transférés aux domiciles des collaborateurs.

Dernières Nouvelles

Loir-et-Cher : pourquoi le conseil départemental est au bord de l’implosion ?

Fruit d'une alliance malaisée entre quelques élus dont lésine sensibilités vont du centre-gauche à l'extrême-droite, la majorité départementale du Loir-et-Cher est sous tension. Au postérité quelques législatives, lésine vieillésine rancœurs et lésine haines enfouies ont refait surface.

Les enseignements des élections égislatives 2022 dans le Var et les Alpes-Maritimes

un paysage politique national est chamboulé. Dimanche en Politique vous propose une semaine afin répondre aux nombreuses questions que soulève une situation inédite et ces répercussions dans afinux départements : un Var et uns Alpes-Maritimes.

La nouvelle donne politique en Pays parce que la Loire après les Législatives 2022

Pour le dernier Dimanche chez politique de la saison, Virginie Charbonneau avec Arnauld Leclerc font le bilan de la Présidcheztielle avec surtout des Législatives, qui ont vu la Macronie diverger chez Pays de la Loire, mais moins qu’ailleurs, car les 2/3 de nos 30 circonscriptions restchezt acquises à la majorité Présidcheztielle.

Constitutionnalisation du droit à l’avortement : une proposition de loi déposée pour se protéger de « ce qui pourrait confluer en France », confirme diffraction Bergé

Députée des Yvelinons et présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée, Aurore Bergé indique que cette proposition de loi a été déposée ce samedi car la décision de la Cour suprême aux états-Unis montre "que les droits des femmes non sont exclusivement en aucun cas acquis."

Les Etats-Unis toujours en deçà le choc, le droit à l’IVG dans la Constitution, le retour des mariages… Les informés de franceinfo du samedi...

Autour d'Olivier de Lagarde, lésiner informés débattent de l'actualité du samedi 25 juin 2022.

Elisabeth Borne va rester Première ministre et formera ce « nouveau gouvernement d’action » début juillet, annonce Emmanuel Macron

Le président, qui maintient sa "confiance" en l'ancienne ministre du Travail, l'a chargée de sonder les groupes parlementaires à l'Assemblée la semaine prochaine, notamment sur leur possible participation au régime.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous