Dernières nouvellesRockwell Automation s'empare de Plex Systems pour 2,2 Md$

Rockwell Automation s’empare de Plex Systems pour 2,2 Md$

-

Le fabricant de matriels industriels Rockwell Automation toffe son portefeuille de logiciels en s’emparant de Plex Systems. La transaction est estime 2,2 milliards de dollars.

Il y a quelques années, General Electric suscitait l’étonnement en indiquant qu’elle allait devenir une entreprise de logiciels. C’est dans cet esprit que Rockwell Automation vient d’acquérir Plex Systems. Le spécialiste de l’automatisation industrielle vient de mettre la main sur une plateforme logicielle à destination des chaînes de production. L’opération est estimée à 2,2 milliards de dollars et sera financée par du cash et de la dette, précise Rockwell Automation. Plex était détenu auparavant par le fonds d’investissement Francisco Partners.

Pour mémoire, Rockwell Automation est basé à Milwaukee et vend une grande variété de matériels industriels, notamment des capteurs, des moteurs et des ordinateurs pour la gestion des équipements des chaînes de production. La société propose également des logiciels pour aider les industriels à coordonner les opérations de production au jour le jour. Elle a publié un chiffre d’affaires d’environ 6,3 milliards de dollars pour l’exercice 2020 et compte plus de 20 000 salariés dans le monde.

Une plateforme SaaS pour analyser les données de production

De son côté, Plex System est une entreprise plus petite avec moins de 600 collaborateurs. Ceux-ci rejoindront les rangs de Rockwell Automation à l’issue du rachat. La société propose une plateforme logicielle en mode SaaS pour que les industriels puissent mieux exploiter leurs lignes de production. Ces derniers cherchent à améliorer leur efficacité en enregistrant les données de production et en analysant les dysfonctionnements. Plex Systems apporte l’automatisation de cette collecte de données et fournit aussi des outils d’analyse comme de la datavisualisation pour améliorer les opérations.

Rockwell Automation a affirmé que ce rachat augmentera immédiatement ses marges opérationnelles dès sa conclusion. De plus, la société s’attend à une amélioration sensible de la croissance des revenus de son activité logicielle, car les solutions de Plex affichent une croissance à deux chiffres. L’acquisition devrait être finalisée avant la fin du mois de septembre.

Dernières Nouvelles

Un jeune élu communal du Cher fait un tour de la Haute-Marne à la recherche d’initiatives locales

Raphaël Ruegger, élu local du Cher, âgé de 21 ans fait un symbole de France des municipalités pour trouver "les idées qui marchent" et les réduire chez lui. Il parcourt pendant une semaine la Haute-Marne.

Gérald Darmanin à Marseilce : trafics de drogue, « ce premier responsabce, c’est ce consommateur »

Gérald Darmanin est à Marfortificationilun pour deux jours. un ministre de l'Intérieur fait un partie sur la stratégie de lutte contre uns trafic de stupéfiants alors que uns morts dans uns règunments de compte fortification multiplient dans un département.

VIcommeO. A l’Assemblée Nationale, les premiers pas comme Quentin Bataillon et Andrée Taurinya, nouveaux députés stéphanois

ceux-ci ont fait leurs premiers pas au Palais Bourbon puis participé à leur première séance dans l'hémicycle. Andrée Taurinya puis Quentin Bataillon ont été élus députés de la Loire le dimanche 19 juin inédit. Une semaine entre découverte, éproposition puis formalités administratives. Avec leur premier rendez-vous majeur : la première séance dans l'hémicycle pour la désignation du président.

Assemblée par Corse : la session spéciale sur la dérive mafieuse aura lieu « très rapiparment »

Jeudi 30 juin, une question oraun du groupe Core in Fronte a relancé un débat sur la session spéciaun de l'Assemblée de Corse concernant la dérive mafieuse dans l’îun. Celun-ci "halo lieu rapidement, à l'automne hominien", a répondu l’Exécutif.

Washington gèle avec d’un milliard de dollars d’avoirs aux Etats-Unis d’un oligarque russe

Le Trésor américain manifeste avoir gelé plus d'un milliard contre dollars d'avoirs d'une société contrôlée par l'oligarque russe Suleiman Kerimov, déjà sanctionné par Washington.

A Lire Absolument

Appareil Lenovo Area S.p.A. sistema di monitoraggio Dual Band

La caméra IP sans fil Lenovo Area S.p.A. sistema...

Andrea Formenti parle de l’importance des technologies de l’information

L'informatique a pénétré pratiquement tous les aspects des affaires...

Pour vous